Le pilote de F1, Lando Norris, se lance à son tour dans l’esport

De Proximus

Partager cet article

Le Britannique a fondé sa propre structure esportive baptisée Quadrant.

Désormais figure bien connue sur Twitch, le pilote McLaren dispose d’une grosse communauté qui suit son parcours aussi bien en course réelle que virtuelle. Habitué des grands rendez-vous de sim racing où il pilote régulièrement aux côtés d’un certain Max Verstappen, Lando Norris affiche depuis longtemps un intérêt non dissimulé pour l’esport. Comme d’autres pilotes avant lui, il a finalement décidé de sauter le pas en fondant sa propre organisation.

Norris est un habitué des courses virtuelles © Motorsport Images

À la différence de Romain Grosjean (pilote F1 pour Haas, ndlr) et de son équipe R8G fondée en avril dernier, Quadrant ne se limitera pas à la catégorie du sim racing et entend bien s’étendre à d’autres jeux au fil de son évolution. Il faudra toutefois patienter avant d’apercevoir ses couleurs dans les tournois futurs, puisque l’objectif initial de cette nouvelle structure se concentrera prioritairement sur la création de contenu en ligne avant d’envisager une place sur la scène compétitive.

Pour ce faire, Norris s’est octroyé les services de plusieurs gros Youtubers spécialisés dans les jeux de courses, dont Aarava (459.000 abonnés) ou encore SuperGT (439.000 abonnés). Le premier propose un contenu majoritairement dédié à la F1 sur la franchise développée par Codemasters et a fait un passage dans les F1 Esports Series chez Sauber (Alfa Romeo) en tant que manager. Le second est plus souvent associé à Gran Turismo et propose également du contenu « vlog » où il participe à des courses de karting.

Considéré comme l’un des pilotes les plus populaires de la grille F1, Norris bénéficie d’une aura médiatique importante. Son investissement dans une structure telle que Quadrant est une bonne nouvelle pour l’esport, de même que pour le sim racing qui poursuit son expansion et suscite de plus en plus d’intérêt depuis le début de la crise sanitaire. S’il est trop tôt pour savoir comment cette nouvelle organisation va se développer sur le marché e-sportif, nul doute que cette nouvelle étape démontre une nouvelle fois le rapprochement continu entre sport et esport.

Copyright : Quadrant

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top