L'Union Saint-Gilloise a signé dimanche après-midi sa cinquième victoire consécutive en battant le KMSK Deinze sans appel (3-0). Après 10 journées, le club de la Butte compte déjà 23 points. C'est le meilleur départ enregistré par une équipe de D1B depuis la réforme de 2016.
 
Après 10 rencontres, les troupes de Felice Mazzu n'on encore perdu qu'une seule fois, mais c'était le match que les fans de l'Union n'auraient préféré perdre à aucun prix, lors du déplacement face au grand rival molenbeekois, à l'occasion du derby de la Zwanze. Pour le reste, seuls Westerlo et le Club NXT ont pu tenir en échec la machine jaune et bleue jusqu'ici.
 
Depuis la défaite face au RWDM, les Unionistes ont signé 5 succès consécutifs. Ce n'est pas rien quand on pense que seules six équipes (l'Antwerp, Roulers, le Lierse, le Cercle, Malines et Virton) ont remporté cinq victoires consécutives en D1B. Le record du genre appartient toujours au Malinwa avec neuf succès d'affilée lors de la saison  2018/2019. 
 
Le meilleur départ
 
Mais le club bruxellois a néanmoins battu deux records ce dimanche. Avec 23 points au compteur en 10 matches, Casper Nielsen et ses équipiers signent le meilleur départ en D1B depuis la réforme de 2016. L'Union fait ainsi mieux que le Beerschot et Virton qui, respectivement en 2017/2018 et 2019/2020 comptaient 21 points au même stade de la compétition. La différence de but de l'Union (+17) est également une première à ce stade. Felice Mazzu est-il en train de réussir son pari?