Sterke Jan est de retour avec les Diables

Diables Rouges | Absent lors des derniers matchs, Jan Vertonghen réintègre le groupe des Diables Rouges. Le désormais joueur de Benfica va permettre d’apporter de la sérénité en défense. Tout en continuant à écrire l’Histoire du pays.

De Proximus

Partager cet article

120 sélections. Jan Vertonghen est un monument du football belge qui détient le record de matchs joués pour les Diables Rouges. Autant dire que son retour en équipe nationale pour les trois matchs à venir (Suisse, Angleterre, Danemark) est une excellente chose.
 
Le joueur de Benfica n’avait pas su prendre part aux rencontres d’octobre car il était blessé au visage. Sur ce laps de temps, la Belgique avait partagé l'enjeu contre la Côte d’Ivoire, perdu en Angleterre et gagné de manière serrée en Islande. En tout, les Diables avaient encaissé 4 goals en 3 matchs.
 
Une bonne dose d’expérience

Le retour de Vertonghen, c’est aussi un ajout indéniable d’expérience. Lors des précédents matchs, la défense se composait de Alderweireld, Denayer et Boyata, soit, en tout 139 sélections (102 + 17 + 20). A peine plus que Vertonghen a lui seul.
 
En outre, le pied gauche du Lisboète fera du bien à la construction. Dans une défense à trois, c’est toujours bien utile d’avoir un joueur pouvant relancer rapidement et facilement sur le flanc avec son bon pied. Un contrôle de moins, c’est un ballon qui va plus vite et donc une construction plus fluide.
 
Boyata ou Denayer sur la touche ?

Mais avec le retour du rouquin préféré des Belges, Roberto Martinez va devoir sortir un homme de son précédent trio. S’il semble absolument évident qu’Alderweireld ne bougera pas, la question se pose en revanche entre Denayer et Boyata.
 
Lors des précédentes rencontres, les deux hommes ont livré de bonnes prestations, que ce soit dans l’axe et à gauche. Cependant, comme il convient de préparer l’avenir, on serait d’avis que Denayer devrait avoir la préférence. Boyata affiche déjà 30 piges, là où le défenseur de Lyon n’a que 25 ans.
 
Suivez la rencontre entre la Belgique et la Suisse ce mercredi dès 20h30 sur RTL-TVI.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top