Pierce Brosnan en patriarche impitoyable dans ‘The Son’

Séries | La deuxième et dernière saison de la série western ‘The Son’ débarque ce mardi soir (21h) sur La Trois. Pierce Brosnan y reprend son rôle du redoutable self-made man Eli McCullough, confronté à de nouveaux défis.

De Proximus

Partager cet article

Adaptée du roman éponyme de Philippe Meyer paru en 2013, ‘The Son’ retrace 150 ans d’histoire américaine à travers l’ascension de la dynastie McCullough, en particulier de son charismatique patriarche Eli, remarquablement interprété par Pierce Brosnan. Au 19e siècle, à l’époque de la ruée vers l’or et de l’émergence des Etats-Unis d’Amérique, le jeune Eli est témoin du massacre de sa famille et fait esclave par une tribu indienne. Il obtiendra finalement le respect de son chef et sera élevé comme un véritable Comanche. Puisant sa force dans les drames qu’il a vécus, il bâtira son empire dans le sang pour fonder l’une des dynasties les plus puissantes du Texas.

Le spectateur embarque dans ce drame multi-générationnel, qui prend soin d’éviter de véhiculer les clichés éculés sur les cow-boys et les Indiens, en faisant des allers retours entre l'année 1849 (l’adolescence d'Ely McCullough chez les Comanches) et l'année 1915, alors qu’il est devenu un homme autoritaire et sans pitié. En plus de proposer de somptueux paysages, la série s'attaque aussi au racisme, à l'accaparement des terres et à l'industrie pétrolière.

Après s’être concentrée sur l’époque de la ruée vers l’or, la deuxième saison de 'The Son' explore le développement de l’industrie du pétrole, un business cher aux McCullough. Eli doit alors faire face à une guerre civile sous son propre toit déclenchée par son fils idéaliste Pete (Henry Garrett). Ce conflit marquera toute la famille et ceux qui l’entourent, suscitant chez certains une soif de justice et de vengeance. Le reste du casting rassemble Zahn McClarnon, Jess Weixler, Paola Núñez, Elizabeth Frances et Sydney Lucas.

Suivez les dix épisodes de la deuxième saison de 'The Son’ tous les mardis soir sur La Trois.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top