Cette semaine, il y a des matches amicaux au programme. Chez Proximus Pickx, nous nous tournons vers trois affiches, dans lesquelles un certain nombre de joueurs peuvent se mettre à l’honneur.

Le match Pays-Bas - Espagne est peut-être la meilleure affiche de ces matches amicaux. Tout le monde se souvient encore du match de la Coupe du monde 2014 lorsque les Pays-Bas ont gagné 1-5. Un an plus tard, les Néerlandais étaient encore trop forts dans un match amical gagné 2-0. Chez les Oranjes, il y a un certain nombre de jeunes talents tels que Calvin Stengs, Mohamed Ihatarren et Donyell Malen qui peuvent se montrer.

Pour l'Espagne, qui a perdu 1-0 contre l'Ukraine le mois dernier, il y a eu une surprise dans la sélection. L'entraîneur national Luis Enrique a de nouveau fait appel à Alvaro Morata après un an d’absence. Mais il a fait forte impression à la Juventus cette saison. L'entraîneur national espagnol a par contre vu l'attaquant de Barcelone Ansu Fati se blesser pour quelques mois.

Le fils de Lilian Thuram

La France affronte la Finlande dans un match amical. Didier Deschamps a appelé le fils de son ex-coéquipier Lilian Thuram, Marcus Thuram. Il se débrouille particulièrement bien au Borussia Mönchengladbach et cela prouve une fois de plus que les Français sont extrêmement riches. Surtout en attaque, il y a beaucoup de choix avec des gars comme Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Kingsley Coman et Anthony Martial.

Occasion en or pour Phil Foden

L'Angleterre aura un match de Ligue des Nations face à la Belgique, mais a également prévu une joute amicale contre l'Irlande. C'est toujours un derby chargé d’histoire et les Anglais attendent surtout Phil Foden avec impatience. Il a de plus en plus de chances à Manchester City cette saison, où il a marqué trois fois et livré deux passes décisives en dix matchs. Contre la Finlande, le milieu de terrain de 20 ans pourrait avoir une excellente occasion de se montrer avec le maillot aux Trois Lions.

Le programme complet des matchs amicaux:

Mercredi 11 novembre:

Pays-Bas - Espagne à 20h45 sur Eleven Sports 1
Allemagne - République tchèque à 20h45 sur Eleven Sports 2