Le Bayern Munich était le grand favori pour le choc contre le Borussia Dortmund et il a répondu aux attentes. L'inévitable Robert Lewandowski a tué son ex-équipe. Le Bayern a remporté ce spectaculaire match 2-3 et est à nouveau seul en tête de la Bundesliga.

 

C'était un match de grande qualité et les deux équipes ont tout donné durant 90 minutes. Le match a immédiatement commencé sur un rythme rapide. Erling Haaland a raté une énorme chance de 1-0, mais de l'autre côté, Robert Lewandowski a été précis. cependant, la VAR, a rejeté à juste titre le but en raison d'un hors-jeu.

Marco Reus a permis aux locaux de prendre l’avantage 1-0, mais David Alaba a ramené son équipe à égalité grâce à un coup franc. Thomas Meunier n'a pas eu de chance et a vu le ballon entrer dans le but via son dos.

Thorgan Hazard remplaçant 

En seconde période, Haaland a raté une autre occasion et de l'autre côté, c'est Lewandowski qui a frappé: 1-2. Son onzième but en sept matchs. Der Rekordmeister continua sa marche en avant et Kingsley Coman frappa le poteau, mais ce n’était qu'un sursis pour le Borussia. Leroy Sané s'est occupé du 1-3. Cependant, Dortmund avait déjà eu un certain nombre d'opportunités, notamment via le remplaçant Thorgan Hazard.

Le but d’Erling Haaland arrive trop tard

Avec les joueurs de base comme Axel Witsel (qui a reçu un carton jaune) et Thomas Meunier, les locaux ont continué à chercher un but et il est venu via Haaland, qui a marqué son sixième but en six matches de championnat.

Reus avait encore une excellente chance de faire 3-3 et Lewandowski a vu un autre but rejeté par le VAR, à nouveau en raison d'un hors-jeu. Le score est resté à 2-3 et après un match de haut niveau, le Bayern prend trois points d'avance sur Dortmund, le RB Leipzig suit à deux points du leader Bayern.

Suivez la Bundesliga sur Eleven Sports, via l’Option All Sports de Proximus Pickx.