Ces acteurs français qui ont crevé l’écran avec leur partenaire

Ils se rencontrent sur des plateaux de tournages, puis deviennent inséparables… Les couples sur grand écran et dans la vie sont nombreux ! Ces duos iconiques nous offrent des films à voir et à revoir, marqué par leur complicité et leur alchimie. 

Marion Cotillard et Guillaume Canet

Marion Cotillard et Guillaume Canet forment sans aucun doute le couple le plus iconique du cinéma français. En 2003, ils étaient mignons à croquer dans le film "Jeux d'enfants" : leur complicité crève l'écran mais, à l'époque, Guillaume Canet est marié avec Diane Kruger. Une fois divorcé, en 2007, Guillaume Canet retrouve tout naturellement sa partenaire de cinéma, avec qui il file désormais le parfait amour. Depuis 2012, Guillaume Canet et Marion Cotillard sont parents du petit Marcel, dénommé ainsi en hommage à Marcel Cerdan, le dernier amour d'Edith Piaf, et en souvenir du film La Môme qui a propulsé la carrière de l'heureuse maman. Le couple a donné naissance à une petite fille en 2017.  

Monica Bellucci et Vincent Cassel

Ils formaient l'un des couples les plus en vue du cinéma français mais la romance a pris fin après 18 ans de passion. Monica Bellucci et Vincent Cassel s’étaient rencontrés en 1995 sur le tournage de "L’appartement". Ils avaient convolé en justes noces trois ans plus tard. Ils sont les parents de deux filles : Deva, née en 2004, et Léonie, née en 2010. Le couple habitait à Rio de Janeiro depuis 2012 : Vincent y restera fidèle, Monica et ses filles optant pour l'Italie. Depuis leur rencontre, les deux acteurs avaient partagé l'affiche de nombreux films : Dobermann (1997), Come mi vuoi (1997), Le Pacte des Loups (2001), Irréversible (2001), Agents Secrets (2004) et Sheitan (2006). 

Jean Dujardin et Alexandra Lamy

Pendant près de quatre ans, Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont incarné un couple haut en couleurs dans la mini-série "Un gars, une fille". Chouchou et Loulou ont rapidement dépassé le cadre professionnel, car les deux acteurs ont prolongé leur relation loin des caméras. Après six ans de vie commune, Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont même officialisé leur union. Mais le succès fulgurant de Jean Dujardin, récompensé par un Oscar, semble avoir bouleversé leur équilibre. Les voilà désormais séparés. Jean Dujardin s'est consolé dans les bras de la patineuse Nathalie Péchalat, avec qui il a eu un enfant. Récemment, on a appris qu’ils en attendaient un deuxième ! 

Sabrina Ouazani et Franck Gastambide

Franck Gastambide et Sabrina Ouazani filent une histoire d’amour discrète depuis plus de cinq ans. Ils semblent s’être mis en couple après s’être côtoyé sur les tournages, notamment de "Pattaya" (2016) et "Taxi 5" (2018), pour lesquelles Gastambide fut tantôt réalisateur, tantôt acteur également. Leur apparition ensemble aux avant-premières ne laissait plus de doute ! Questionnés sur leur relation, ils répondent avec pudeur, même si le cinéaste ne tarit pas d’éloges sur sa compagnie et ses talents : il la décrit comme "l’actrice qui l’inspire le plus au monde". Lui qu’on connaît surtout dans des films d’actions se préparerait même à sortir une comédie romantique avec sa compagne… Affaire à suivre ! 

Philippe Lacheau et Elodie Fontan

Les deux tourtereaux se sont rencontrés en 2015 sur le tournage du film "Babysitting". Depuis, ils ne se sont plus lâchés, au cinéma comme dans la vie ! Ils ont par exemple partagé l’affiche du film "Alibi.com" (2017) ou encore "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" (2018). Dans le dessin animé "Pierre Lapin", c’est au micro qu’ils se retrouvent pour du doublage. Les deux passionnés de cinéma ont annoncé l’heureuse nouvelle de la naissance de leur premier enfant, Raphaël, en décembre 2019. Le couple partage régulièrement sur les réseaux sociaux des moments de complicités avec leurs grands amis, eux aussi issus du monde du cinéma, Julien Arruti et Tarek Boudali

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top