Ces séries qui ont continué sans leur personnage principal

Séries | Le héros ou l’héroïne d’une série est bien souvent son moteur. Il arrive cependant, pour diverses raisons, qu’un acteur vedette quitte un show après plusieurs saisons. Se pose alors un dilemme pour les producteurs: continuer la série ou l’arrêter? Voici quatre séries qui ont choisi la première solution.

De Proximus

Partager cet article

The Office

Après sept saisons, un bon millier de loufoqueries et un émouvant adieu, Michael Scott a tiré un trait sur son expérience à la Dunder Mifflin Paper Company. Figure centrale de la version américaine de ‘The Office’, l’embarrassant mais attachant patron laisse les clés du bureau à ses fidèles employés lorsqu'il déménage dans le Colorado. S’il faut bien avouer que la série n’a plus jamais été la même après le départ de Steve Carell, elle a prouvé qu’elle était capable d’y survivre en continuant encore deux saisons. Ses créateurs avaient en effet réussi à développer des personnages secondaires hauts en couleur et à les rendre tout aussi attachants que lui. Michael fera encore une courte apparition dans le tout dernier épisode de la série.

House of Cards

Au début de la sixième saison de ‘House of Cards’, qui nous plonge dans les coulisses du pouvoir américain, les fans n’ont pas été très étonnés d’apprendre que Frank Underwood, le sulfureux président campé par Kevin Spacey, s’était éteint. En octobre 2017, les accusations d'agression et de harcèlement sexuel dont Spacey fait l’objet l’écartent du tournage de la série. Les scénaristes décident alors de centrer la suite de l’intrigue sur son épouse Claire, interprétée par Robin Wright dans la série. Ces accusations ont néanmoins précipité la fin de la série, Netflix annonçant dans la foulée que cette sixième saison serait la dernière.

Vampire Diaries

L’annonce du départ de Nina Dobrev dans ‘The Vampire Diaries’ pour se consacrer à sa famille et au cinéma fut un crève-coeur pour de nombreux fans. En 2015, l’actrice qui incarnait à la fois Elena Gilbert et Katherine Pierce révèle qu’elle quitte la série fantastique au bout de la sixième saison, laissant les frères Salvatore seuls à Mystic Falls. Une fameuse perte pour la série, mais les scénaristes ont trouvé un astucieux prétexte pour justifier sa disparition: la jeune femme se fait endormir par Kai et le restera tant que Bonnie sera en vie. La star fit son grand retour dans l’épisode final de la saison 8.

Once Upon A Time

A l’instar de Nina Dobrev, Jennifer Morrison a laissé tomber son héroïne après avoir prêté ses traits pendant six années à Emma Swan dans la série de contes de fées ‘Once Upon A Time’. En quête de nouveaux horizons, l’actrice a quitté à temps un navire en train de couler. La série enregistrait en effet des audiences catastrophiques et ne fera pas long feu sans sa principale protagoniste. Malgré une tentative de reboot centré sur le personnage d’Henry Mills, son fils, la série est annulée par la chaîne américaine ABC à l’issue de son septième volet.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top