Après avoir fait son grand retour fin septembre avec la saison régulière, on se dirige maintenant vers les phases finales de l’ESL Benelux qui auront lieu le 14 novembre.

Depuis le 24 septembre, l’ESL Benelux a fait son come-back pour le plus grand plaisir des amateurs belges de Counter-Strike. Après une saison régulière endiablée, on connait désormais le nom des quatre qualifiés pour la phase de play-offs qui se déroulera le 14 novembre. Des phases finales qui se joueront à distance pour des raisons que vous connaissez désormais tous, plus besoin de l’expliquer. Bien entendu, ces dernières seront à suivre ici, sur Pickx.be et sur Pickx Live.

LowLandLions bien au dessus de la moyenne

Après avoir remporté la 3ème étape du Number One Legend Stage, l’ancien roster de Defusekids est arrivé déchainé dans la compétition. Il suffit de jeter un oeil au tableau des scores pour comprendre qui est le favori de la compétition. S’imposant toujours sur des scores impressionnants, il ne fait nul doute que l’équipe belge affiche un niveau de jeu nettement supérieur au reste de ses concurrents. C’est en effet l’un des avantages du format de la compétition. En format “Robin”, chaque équipe joue face à tous ses adversaires au moins une fois. Une bonne manière de pouvoir se comparer aux autres compétiteurs.

Après avoir concédé une seule partie tout au long de la saison régulière face aux membres de Sector One, sur un score très serré de 13-16, l’équipe termine donc première de la saison régulière et se sait qualifiée pour les play-offs depuis l’avant-dernière journée de championnat. Une telle avance ne se comble pas en deux matchs.

©Liquipedia

Les LowLandLions affronteront donc l’équipe Doggers, seed 4 de la saison régulière et qualifiée sur le fil avec un score de 3 victoires pour 3 défaites. Les rosters Wizards Esports Club et JoinTheForce viennent compléter l’autre partie de l’arbre final.

On vous donne donc rendez-vous le 14 novembre sur Pickx Live (Proximus TV) et sur Pickx.be afin de suivre le dénouement de ce Winter Split. Qui de LowLandLions, Doggers, Wizards Esports Club ou JoinTheForce remportera le titre et les 3500 € promis au vainqueur ? Affaire à suivre…

Copyright visuel : ESL Gaming Benelux