Découvrez comment vous pouvez soutenir le secteur événementiel

Musique | Le secteur événementiel a été très durement touché par la crise sanitaire durant l’année 2020. Comment pouvez-vous lui venir en aide? Proximus Pickx envisage quelques solutions.

De Pickx

Partager cet article

Le secteur événementiel demande et a désespérément besoin de soutien du gouvernement. Mais les citoyens peuvent également apporter leur contribution par le biais de toute une série de plateformes et d'initiatives.

Le secteur de la musique, entre autres, est touché de plein fouet par les strictes mesures sanitaires. Pourtant, vous aussi pouvez lui apporter votre aide, et cela ne demande pas toujours beaucoup d'efforts.

Merchandising et collectes de fonds

Vous pouvez ainsi télécharger de la musique belge via les plateformes de streaming officielles et reconnues. Une démarche plus importante que jamais pour les artistes, qui ont évidemment besoin d’argent pour continuer à faire de la musique. À l'approche des fêtes, il peut également être judicieux de se tourner vers le merchandising des artistes belges.

Autre conseil: il existe ici et là des collecteurs de fonds, comme Spotify, où il est possible de faire des dons aux artistes. Cet argent ne leur est bien sûr pas seulement destiné, car le secteur événementiel et musical, c'est bien plus que les noms célèbres que tout le monde connaît et de nombreuses personnes travaillent dans l’ombre. Eux non plus n'ont pas eu la vie facile financièrement depuis de nombreux mois.

Concerts en ligne

Un autre moyen d’apporter son soutien est de ne pas réclamer l'argent des billets des événements annulés, mais de le récupérer sous forme de bon. De cette façon, l'argent reste dans ce secteur et votre billet peut également rester valable pour un concert ou une représentation future.

Pour les inconditionnels d'Instagram et de TikTok: mettez une chanson belge en fond de votre capsule vidéo et aidez à promouvoir cette musique. En l’absence de concerts et spectacles, la puissance des réseaux sociaux peut en effet se révéler d’une grande aide. Par exemple, il est possible d'assister à un concert en direct sur Facebook. Dua Lipa et Metallica, entre autres, donneront ainsi des concerts en ligne durant le mois de novembre, ce qui était déjà le cas pour certains artistes belges lors du précédent confinement. Tomorrowland, notamment, avait pu être suivi en ligne par les internautes. Gardez donc un œil sur l'agenda des concerts en Belgique!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top