"Winter is coming": les répliques les plus iconiques de vos films et séries

Séries |

Parmi tous les films et séries produits par l’industrie du divertissement, seulement certains parviennent à marquer durablement les mémoires. Ils se démarquent par des intrigues captivantes, des scènes inoubliables mais aussi … des répliques cultes! Proximus Pickx a recensé quelques-uns des petites phrases les plus célèbres de l’histoire du cinéma et de la télévision.

De Proximus

Partager cet article

"Winter is coming" - Game of Thrones

C’est tout simplement la devise de la Maison Stark, l'une des plus puissantes maisons de Westeros. Souvent prononcée, cette phrase possède de multiples significations. Pour les habitants du Nord, "l'hiver arrive..." signifie qu'une période de froid approche, au cours de laquelle ils devront beaucoup travailler pour survivre. L'"hiver" est aussi le symbole de la puissance du Nord, lorsqu’elle s’abat sur leurs ennemis. Enfin, "hiver" signifie aussi la progression des Marcheurs blancs, au-delà du Mur…

"How you doing?" - Friends

Joey Tribbiani (Matt LeBlanc) est un expert en séduction. Le beau gosse de la série ‘Friends’ a d’ailleurs une phrase d’accroche imparable. Dans la quatrième saison, il dévoile sa botte secrète à Rachel (Jennifer Aniston) lorsqu’elle lui demande des conseils de drague. Le public découvre alors, pour la première fois, comment Joey parvient à séduire autant de femmes. Rachel se montre d’abord sceptique, mais elle se rend compte de l’efficacité de la technique en l’essayant … sur Phoebe. 

"Oh mon Dieu, ils ont tué Kenny!" - South Park

Pendant les premières saisons, le pauvre Kenny n’a quasi pas survécu à un seul épisode de ‘South Park’. Mais cela ne l’empêchait pas de revenir à chaque fois, par on ne sait quel miracle. Les fans des premières heures ont adoré ce running gag, essayant constamment de deviner à quel moment Kenny allait mourir. Pour les créateurs de la série, imaginer les différentes morts du personnage encapuchonné devenait également un jeu. Dès lors que leur camarade disparait, Stan et Kyle s’écrient: "Oh mon Dieu, ils ont tué Kenny!". Le "ils" faisant tout simplement référence aux auteurs de la série, Trey Parker et Matt Stone!  

"Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser" - Le Parrain (1972)

Cette phrase cultissime est prononcée pour la première fois par le chef de la mafia Don Corleone (Marlon Brando) dans ‘Le Parrain’. Vito Corleone veut aider son filleul Johnny Fontane dans sa carrière d’acteur. Ce dernier souhaite devenir une star du cinéma, mais se voit refuser le premier rôle d’un grand film. Il se plaint auprès de Don Corleone, qui sait ce qui lui reste à faire pour convaincre les producteurs de prendre son filleul. 

"C’est à moi que tu parles?" - Taxi Driver (1976)

L'ancien marine Travis Bickle (Robert De Niro) réintègre la société américaine après son service militaire. Mais il se retrouve très seul et ne parvient pas à trouver sa place dans ce monde capitaliste. Travis devient chauffeur de taxi et, tel un ranger solitaire, déambule dans la ville en voiture. Un soir, il se prend à un jeu de rôle devant son miroir. Ressassant son passé de militaire, il mime une confrontation imaginaire avec un rival, à qui il demande sans cesse: "C’est à moi que tu parles?", alors qu'il est seul dans la pièce. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top