NFL : les plus belles affiches de la NFC au programme de la Semaine 9 sur Eleven Sports

Avec la Semaine 9 qui s'annonce en NFL, on entame la deuxième moitié de la saison régulière.

NFL : les plus belles affiches de la NFC au programme de la Semaine 9 sur Eleven Sports

Novembre est souvent un mois très important dans la course aux play-offs et les affiches à suivre cette semaine sur Proximus Pickx à travers les chaînes d'Eleven Sports pourraient peser lourd au décompte final.

San Francisco 49ers – Green Bay Packers

49ers – Packers, c'est l'affiche de la finale de Conférence NFC la saison dernière. En janvier dernier, San Francisco s'était facilement imposé pour gagner son billet pour le Super Bowl. Mais cette année est plus compliquée pour l'équipe de Kyle Shanahan (photo), tandis que les Packers occupent toujours la tête de leur division.

Les San Francisco 49ers décimés par les blessures

La liste des blessés continue de s'allonger chez les 49ers et les nouvelles ne sont pas bonnes concernant le quarterback Jimmy Garoppolo et le tight end George Kittle. Jimmy G. est annoncé absent pour plusieurs semaines en raison d'une blessure à la cheville. Pour Kittle, principale arme offensive de San Francisco, c'est encore pire. Victime d'une fracture du pied, sa saison pourrait d'ores et déjà être terminée. La défense, le gros point fort de San Francisco en 2019, avait été amputée de deux de ses meilleurs éléments en septembre avec la déchirure des ligaments du genou subie par Nick Bosa (photo) et Solomon Thomas. Malgré ces pertes colossales, les 49ers continuent de s'accrocher et restent compétitifs. Malheureusement pour eux, l'avalanche de blessures risque de les faire couler, d'autant que la concurrence est rude dans leur division.

Une NFC Ouest de très haut niveau

La hausse du niveau de la NFC Ouest en 2020 n'aide en effet pas non plus les 49ers. Les Seattle Seahawks, emmenés par un Russell Wilson (photo) de niveau MVP, dominent outrageusement avec un bilan de 6-1. Pour sa deuxième année dans la ligue, le quarterback des Arizona Cardinals, Kyler Murray, confirme son talent et peut compter sur le renfort de DeAndre Hopkins au poste de receveur. Les Cards sont donc de véritables outsiders. Et avec un bilan de 5-3, les Rams font mieux que ce à quoi l'on pouvait s'attendre à l'aube de la saison. San Francisco occupe donc actuellement la dernière place de la division et n'a plus beaucoup droit à l'erreur pour accrocher les play-offs.

San Francisco, la blessure indélébile d'Aaron Rodgers

Pour Aaron Rodgers, un match contre les 49ers n'est pas un match comme les autres. Né en Californie, le quarterback emblématique des Green Bay Packers était supporter des 49ers durant son enfance. Lorsqu'il se présente à la draft en 2005, San Francisco dispose du 1er choix. Aaron Rodgers pense et espère qu'il rejoindra l'équipe de son cœur. Mais à sa grande surprise, les 49ers lui préfèrent Alex Smith. Rodgers glisse alors dans la draft et son nom ne sort qu'en 24e position, au moment où Green Bay le sélectionne. À un journaliste qui lui demande s'il n'est pas trop déçu de ne pas avoir été choisi par San Francisco, il répond : « Pas autant que les 49ers le seront de ne pas m'avoir drafté ». Il n'avait sans doute pas tort...

Arizona Cardinals – Miami Dolphins

Tua Tagovailoa, voilà un nom à retenir (même si on vous l'accorde, ce n'est pas évident). Les Dolphins en avaient fait leur priorité depuis longtemps et l'ont sélectionné avec le 5e choix lors de la dernière draft. Depuis le début de sa carrière universitaire à Alabama, Tua était annoncé comme un first pick, mais sa fracture de la hanche subie en 2019 l'a légèrement fait chuter. Miami a néanmoins décidé de miser sur lui pour retrouver son lustre d'antan. Après avoir fait ses débuts en Semaine 6 face aux Jets (il a remplacé Ryan Fitzpatrick dans le 4e quart-temps), il a été nommé titulaire lors de la semaine de repos des Dolphins et a débuté son premier match le week-end dernier face aux Los Angeles Rams (victoire 28-17).

Kyler Murray – Tua Tagovailoa, préface d'un futur duel au sommet

De nombreuses similitudes existent entre Kyler Murray, le quarterback des Cardinals, et Tua Tagovailoa. Ils sont jeunes, petits pour leur poste (1m78 pour Murray, 1m83 pour Tua) et très mobiles. Ils incarnent cette nouvelle génération de quarterbacks aussi dangereux à la course qu'à la passe et leur duel s'annonce aussi indécis que spectaculaire ce dimanche.

Tampa Bay Buccaneers – New Orleans Saints

Si vous aimez les quarterbacks « à l'ancienne » qui ne sortent pas trop de la poche et dont la précision des lancers compense largement leur manque de mobilité, ne manquez pas le match entre les Bucs et les Saints. Tom Brady et Drew Brees sont les deux plus vieux quarterbacks de la NFL (ils ont tout de même 84 ans à eux deux...) et ils se disputent actuellement le titre de la division NFC Sud. Tampa Bay et New Orleans affichent un bilan identique (5-2) et le match de ce lundi soir pourrait s'avérer décisif.

Un break d'avance pour les Saints en cas de victoire

En cas d'égalité dans la division en fin de saison régulière, les résultats des confrontations décisives sont prépondérants. Les Saints ayant remporté le match aller (c'était en Semaine 1), une nouvelle victoire ce lundi les replacerait à égalité avec les Bucs en tête de la NFC Sud, mais elle leur donnerait la certitude de rester devant les Bucs si les deux équipes terminaient la saison avec un bilan identique. (photo : le running back Alvin Kamara)

Les Buccaneers favoris ?

De l'eau a coulé sous les ponts depuis le match d'ouverture et la victoire de New Orleans face à Tampa Bay. Tom Brady démontre que le soleil de la Floride lui réussit et son attaque fonctionne de mieux en mieux. Le duo qu'il forme avec Rob Gronkowski (photo) performe (presque) comme à la belle époque des Patriots et la défense est l'une des meilleures de la ligue. Autant de raisons qui font de Tampa Bay le favori de cette rencontre... voire de la Conférence NFC en compagnie de Seattle. Le programme de la semaine en NFL Sur Proximus Pickx via Eleven Sports : San Francisco 49ers – Green Bay Packers (vendredi 06/11 à 2 h 20)Arizona Cardinals – Miami Dolphins (dimanche 08/11 à 22 h 25)Tampa Bay Buccaneers – New Orleans Saints (lundi 09/11 à 2 h 20) Suivez la NFL sur Proximus Pickx via les chaînes d'Eleven Sports

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top