'Drunk', l'expérience alcoolisée de Mads Mikkelsen, arrive dans le catalogue Proximus VOD

‘Drunk’, le film multirécompensé de Thomas Vinterberg, débarque dans le catalogue VOD de Proximus à partir du 15 décembre ! La comédie dramatique qui met en vedette un Mads Mikkelsen quelque peu éméché réussit le pari de célébrer la vie et la fête sans pour autant faire la promotion de l'alcool.

En ces temps qui ne se prêtent pas toujours à la fête, le film ‘Drunk’ du réalisateur danois Thomas Vinterberg nous rappelle pourtant que la vie a ses plaisirs. Mais attention, le film ne fait absolument pas l’apologie de l'abus d’alcool, comme l'a répété son acteur principal, Mads Mikkelsen.

‘Drunk’ relate une expérience dans laquelle se laisse entraîner un professeur alors en pleine crise de la quarantaine. Selon le psychothérapeute norvégien Finn Skårderud, l’homme aurait naturellement un léger déficit d’alcool dans le sang. Selon lui, ce n’est qu’après quelques verres que nous serions véritablement nous-mêmes. Martin (Mads Mikkelsen) et trois amis décident de mettre la théorie en pratique et de maintenir constamment leur alcoolémie au-dessus d’un certain seuil, en espérant que cela leur permettra de goûter la vie pleinement. Si l’idée semble géniale au départ, on se doute que la situation va rapidement dégénérer.

Une ode à la vie

Mais ne vous y trompez pas, aucun alcool ne fut consommé sur les plateaux. "Cela n'aurait pas été tenable: nous avions des journées de tournage de 12 heures", a expliqué Mads Mikkelsen. Dans une interview pour le magazine américain The Hollywood Reporter, l'acteur a révélé que tout le casting, ainsi que Vinterberg, avait testé différents états d’ébriété avant le tournage, "afin de savoir ce que représentait chaque taux particulier d'alcool dans le sang".

Mikkelsen estime d'ailleurs qu’il est impossible de jouer un ivrogne en étant pas sobre. "Quand vous êtes saoul, vous n'écoutez pas les directives. Le décor se mue en terrain de jeu, où les acteurs deviennent des enfants qui suivent chacun leur propre direction".

Les personnages de ‘Drunk’ font l’expérience d’un quotidien totalement désinhibé. Mais il est évident que la consommation d’alcool a aussi des effets néfastes. Néanmoins, le film ne se termine pas sur une note sombre. Pour Mikkelsen, ‘Drunk’ embrasse l’alcool sous toutes ses facettes et prône une consommation responsable. "Mais par-dessus tout, le film parle d’embrasser la vie", conclut l’acteur.

'Drunk' sera disponible dès le 15 décembre dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top