Legends of Runeterra Masters Europe : les détails de la compétition

De Proximus

Partager cet article

Le 18 septembre dernier, Riot Games annonçait la première compétition officielle se déroulant sur son jeu de cartes Legends of Runeterra. Quelques semaines plus tard, la compétition prend forme et après la sélection des pays participants, il est temps de vous expliquer un peu comment tout ça va se dérouler.

Sélection des participants :

Avant le début du tournoi officiel, ce sont bel et bien les parties classées qui déterminaient vos chances de participer au tournoi. Vous deviez donc vous hisser le plus haut possible dans le ladder afin de donner à votre pays ses meilleures chances de participer à la compétition. Si on parle en terme de pays, c’est parce que Riot a décidé, pour le premier tournoi, de faire s’affronter les différentes nations européennes.

Dans un esprit de compétition, et afin de garantir un bon niveau de jeu, chaque pays qualifié devaient aligner au minimum deux joueurs de rang Maitre. Pas d’inquiétude, si les deux premiers membres devaient faire partie du divin palier, le troisième joueur sélectionné doit simplement être le troisième meilleur élément du pays en terme de classement, même si ce dernier est classé Diamant par exemple.

Ca ne vous aura sûrement pas échappé, mais bien que League of Runeterra se joue seul, cette compétition se jouera donc en équipes !

Pays sélectionnés :

Les pays sélectionnés pour la compétition sont : France, Allemagne, Pologne, Espagne, Portugal, Bulgarie, Royaume-Uni, Belgique, Russie, Italie, Norvège, Roumanie, Croatie, Lettonie, Autriche et la Tchéquie !

Pour la Belgique, ce seront Ultraman1996, Zezedude et PCS Irvine qui auront la lourde tâche de représenter le pays.

Format

Après la phase de qualification et de sélection des joueurs, c’est aux phases de poule de débuter dès le 7 novembre. Les 16 équipes ont donc été placées dans 4 poules différentes. Chaque nation affrontera donc les 3 autres de son groupe, deux fois. Une fois ces phases de groupes terminées, les deux meilleures équipes de chaque poule seront propulsées en play-off pour un arbre à élimination directe qui se prolongera jusqu’à la finale le 28 et 29 novembre.

© Riot Games

Ci-dessous, vous pouvez retrouver les différents groupes composés par Riot :

© Riot Games

Les règles

Chaque semaine, les équipes se rassembleront pour créer les neuf decks différents qu’elles utiliseront en compétition, et dont seuls les champions seront dévoilés. Les phases de groupe se dérouleront en cinq manches et avant chaque série, les équipes auront l’occasion de bannir trois des champions adverses.

Chaque participant aura sa part de responsabilité, puisque tous les matchs sont organisés en rencontres 3c3 où chaque pilier de l’équipe rencontre son homologue. Quand un deck remporte une victoire, il ne peut plus être utilisé pour la série, tandis que l’équipe perdante peut choisir de conserver le deck vaincu ou d’en jouer un autre pour le match suivant.

© Riot Games

On souhaite donc bien du courage et de la force à nos compatriotes dans cette compétition qui s’annonce folle. Et comme on dit : ramenez la coupe à la maison…

Copyright visuel : Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top