Cinq choses que vous ignoriez sur Ryan Reynolds

Cinéma | Ryan Reynolds enfile à nouveau son costume d’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel dans ‘Deadpool 2’, diffusé ce jeudi soir à 20h30 sur RTL-TVI. Mais connaissez-vous vraiment tout de l’acteur canado-américain? Voici cinq anecdotes que vous ignoriez à son sujet.

De Pickx

Partager cet article

Des soap operas à l’adolescence

Avant de devenir un acteur reconnu mondialement, Ryan Reynolds a débuté assez tôt sa carrière de comédien. A l’âge de 13 ans déjà, il a commencé à jouer dans des feuilletons pour ados afin de se faire un peu d’argent. Après une courte expérience universitaire – la légende raconte qu’il n’y est resté que 45 minutes – il s'envole pour Los Angeles et s'essaye à improvisation avec la troupe du Groundlings, qui a également vu débuter Will Ferrell. Il apparaît également dans plusieurs téléfilms et séries télévisées durant les années 90, dont ‘X-Files: Aux frontières du réel’, et obtient son premier rôle principal dans la série ‘Un toit pour trois’.

Méconnaissable dans ‘Just Friends’

Cette comédie romantique de 2005 n’est certainement pas le film le plus connu de la filmographie de Ryan Reynolds, mais il lui a demandé pas mal d’investissement! Dans le film, l’acteur campe Rick, un lycéen en surpoids qui aimerait sortir de la friend zone de sa meilleure amie. Dix ans plus tard, il est devenu la coqueluche de ces dames et retombe par hasard sur son amour de toujours. Pour jouer les scènes de lycée, Reynolds portait des vêtements rembourrés et plus de 3 kg de maquillage sur le visage, qui ont nécessité quatre heures de préparation.

Anxieux depuis l’enfance

Dans la vie, Ryan Reynolds est loin de partager tous les traits de caractère du personnage arrogant et extraverti qu'est Deadpool. Un mal le ronge d’ailleurs au quotidien depuis de nombreuses années, comme il l’expliquait en 2018 au New York Times: "Je souffre d'anxiété, j'ai toujours souffert d'anxiété. De l'anxiété légère, genre 'ce truc me rend anxieux', à ses profondeurs les plus sombres, ce qui n'est vraiment pas drôle". L’acteur a même confié ressentir un stress intense et des nausées avant chacune des ses apparitions à la télévision, au point d’être convaincu qu'il va mourir.  Il a expliqué souffrir de ce trouble depuis son enfance, marquée par sa relation compliquée avec son père, décédé en 2015.

Ambiance peu conviviale sur le tournage d’‘Amityville’

Sur le tournage du film d’horreur 'Amityville' (2005), dans lequel il tient joue le rôle d’un père qui massacre sa famille avec un fusil à pompe, l’acteur a volontairement gardé ses distances avec les jeunes acteurs du casting. Le but? Les martyriser sans scrupule et accentuer leur terreur lorsque son personnage part en vrille. La méthode a visiblement eu son effet, puisque plus tard, les comédiens ont révélé être persuadés que Reynolds les détestaient réellement…

Une longue histoire d’amour avec Deadpool

Si le personnage de Deadpool lui va si bien, c’est peut-être parce que l’acteur rêvait de lui prêter ses traits depuis longtemps. En 2003 déjà, il évoquait son intérêt pour le rôle qu’il obtiendra finalement en 2009 dans ‘X-Men Origins: Wolverine’. Il lui faudra cependant attendre encore sept ans pour que le personnage fasse l’objet d’un film à lui tout seul. Il reprendra une nouvelle fois ce rôle pour le deuxième volet de ‘Deadpool’ en 2018.

Regardez 'Deadpool 2' ce jeudi 5 novembre à 20h30 sur RTL-TVI.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top