Eden Hazard can still do it! Le capitaine des Diables Rouges n'a pas encore convaincu au Real Madrid, où il est arrivé voici un an. Mais ce week-end, il a fait un grand pas en avant. Auteur d’un splendide but lors de la victoire 4-1 contre Huesca, il a été élu homme du match.

Après une longue attente, due principalement à une blessure persistante, Eden Hazard a décroché une place de titulaire samedi dernier contre le promu Huesca. Les dernières semaines avaient été encourageantes pour le Belge, qui pouvait entrevoir progressivement son retour. Face à Mönchengladbach en Ligue des champions, il avait joué ses premières minutes depuis le 7 août. Monté sur le terrain à la 70e minute, il avait participé (dans une moindre mesure) à la remontée du Real, qui était revenu à 2-2 en toute fin de match après avoir été mené de deux pions.

Ce retour aux affaires était donc suivi d’une première titularisation ce week-end. Et Eden Hazard a livré une prestation solide, agrémentée d’un but de grande classe. À la 40e minute, l'ailier belge feintait dans l’axe pour se dégager de son défenseur. Il enchaînait ensuite avec une habile frappe du gauche, qui n'a laissé aucune chance au gardien adverse. Cela faisait un an que Hazard n’avait plus marqué pour les Merengues.


"Le Real vole quand Hazard s'envole"

Les quotidiens sportifs espagnols n'ont pas caché leur enthousiasme. "Ce succès est une fantastique nouvelle pour le Belge et pour le Real Madrid, car, dans ce but, on retrouve un peu de ce que le club avait perdu après le départ de Cristiano Ronaldo. Le Real vole, quand Hazard s’envole", écrit ainsi AS. "Hazard n'est pas encore à son meilleur niveau, mais quel joueur de football! Ce goal l’aidera à se rétablir, à prendre confiance et à faire passer le message qu'il n'est pas encore enterré", estime pour sa part Marca.

Selon le quotidien, Hazard a passé un cap au cours des dernières semaines, en renforçant sérieusement son état d’esprit. L’attaquant aurait travaillé plus dur que jamais à l'entraînement et à sa revalidation. Il aurait fait preuve d’une grande concentration. C’est maintenant à lui de continuer sur cette lancée.

Après le match, l’intéressé a partagé sa satisfaction avec les fans du Real. "Salut les gars. Je suis très heureux d'être de retour et d’avoir marqué un grand but. C'est pour vous tous. À bientôt", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club.

Suivez toute l'action de la Liga sur Eleven Sports, qui se trouve dans le package All Sports de Proximus Pickx.