Fan de mode ? Ces films sont pour vous !

Plug RTL diffuse ce mardi soir à 20h10 "Confessions d'une accro du shopping", un film qui évoque notamment la thématique de la mode. L’occasion pour Proximus Picks de vous conseiller quelques films du même genre pour rendre votre confinement plus agréable et vous faire oublier la fermture des magasins. 

Yves Saint Laurent

Sorti en 2014, ce film retrace, comme son titre l'indique, la vie du célèbre couturier français Yves Saint Laurent. Passé par chez Dior, il lance en 1961 sa propre maison. Les hauts mais aussi les bas de la vie de l’homme sont explorés dans ce film. Pierre Niney, qui incarne le créateur, a reçu le César du Meilleur Acteur, venant récompenser son interprétation bluffante.

Coco avant Chanel

Un autre biopic qui revient sur la vie d’une icône de la mode : Gabrielle Chanel, plus connue sous le nom de Coco Chanel. Elle n’a pas fait que marquer le monde de la mode, elle a aussi libéré le corps des femmes grâce à ses vêtements épurés aux lignes franches. Dans ce film, l’on découvre avant tout la vie avant qu'elle ne devienne Coco Chanel, interprétée par Audrey Tautou, afin de mieux apprendre la femme qu’elle était avec notamment ses histories d’amour.

 

Zoolander

Changement de registre pour Zoolander avec un film complètement barré. Emmené par Ben Stiller et Owen Wilson, le film suit un mannequin au sommet, Derek, joué par Stiller, qui va subir un lavage de cerveau. Une fois lobotomisé, Derek exécute les ordres de la diabolique Mugatu qui ne veut au final qu’une chose : assassiner le président de la Malaisie. Dans ce film de 2001, on croise notamment David Bowie, Tom Ford, Lenny Kravitz, Natalie Portman… Du beau monde !

Le Diable s'habille en Prada

Sans doute le film le plus incontournable sur le monde de la mode et ses coulisses. Dans Le Diable s’habille en Prada, on suit la jeune diplômée en journalisme Andrea Sachs (Anne Hathaway), qui est embauchée comme assistante de Miranda Priesley (Meryl Streep), rédactrice en chef de l’influent magazine de mode Runway. La rencontre des deux est assez explosive dans le monde cruel qu’est celui de la mode.

Prêt-à-Porter

Ce film des années 90 n’est pas forcément le meilleur mais l’on peut voir à l’écran de très nombreuses stars. Julian Roberts, Nami Campbell, Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix, Björk, Claudia Schiffer Sophia Loren ou encore Marcello Mastroianni pour ne citer qu’eux. Au niveau de l’histoire, elle se déroule à Paris en 1994 durant la semaine de la mode (le film a été tourné durant cette semaine là) et l’on assiste à la petite vie du monde de la mode qui est boulversée par la mort suspecte du syndicat du prêt-à-porter dans un embouteillage…

 

 



Rendez-vous sur Plug RTL ce mardi soir pour découvrir ou redécouvrir Confessions d'une accro du shopping à partir de 20h10.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top