La 7e journée en Scooore Super League proposera deux derbys : l’un wallon et l’autre des Flandres. Si le premier semble disproportionné quand on regarde le classement, le second sera des plus intéressant dans la course au podium.

Pour entamer cette septième journée du championnat de Belgique féminin de football, le Sporting de Charleroi reçoit ce vendredi soir, à 20h, son homologue wallon du Standard de Liège pour un derby qui sur papier, devrait revenir aux Liégeoises. En effet, au classement, le Standard Femina, qui reste sur quatre victoires, est troisième avec douze points, soit 11 de plus que Charleroi. Ce vendredi toujours, Woluwe accueillera Alost (20h30). 

Un choc pour rester accrocher 

La journée de samedi offrira le choc entre Bruges et la Gantoise sur le coup de 14 heures. Trois points, à l’avantage des gantoises, séparent les deux équipes qui occupent la deuxième et la quatrième place du classement. Mais les Brugeoises seront sans doute revanchardes après leur dernier match. Face au leader du championnat, Anderlecht, elles ont mené au score mais ont finalement été renversées en seconde période pour s’incliner 2-3. Si Bruges ne veut pas être décroché du podium, la victoire est impérative. Gand, toujours invaincu, a par contre l’occasion de reprendre la tête du classement provisoire. Toujours samedi, Zulte Waregem rencontrera OHL en début de soirée (18h). 

Dimanche, le leader Anderlecht accueillera Genk. Les coéquipières de Tessa Wullaert voudront réaliser le parcours parfait en alignant un sixième succès face à une formation de milieu de tableau.

Suivez Bruges-Gand ce samedi 7 novembre à 14h sur Eleven Pro League 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.