Sean Connery est décédé à 90 ans

Cinéma | Terrible nouvelle que celle tombée ce samedi : Sean Connery, véritable icône du cinéma, est décédé. L’acteur britannique s’est éteint à 90 ans. Il laisse derrière lui un personnage emblématique : James Bond.

De Proximus

Partager cet article

C’est paisiblement que Sean Connery est décédé ce samedi dans sa résidence des Bahamas. A 90 ans, l’acteur ne s’est simplement jamais réveillé de sa nuit. Sir Thomas Sean Connery était né en 1930 à Edimbourg, en Ecosse. Une patrie qu’il aura toujours mise en avant durant sa carrière, aussi longue que riche.
 
Entre ses débuts en 1955 et sa retraite en 2003, il a joué dans plus de 60 films, que ce soit des productions britanniques ou hollywoodiennes. C’est l’occasion de revenir sur quelques-uns de ses plus grands rôles… tout en en oubliant un paquet !

James Bond

Impossible de ne pas associer Sean Connery à James Bond. En 1962, il est le premier à incarner le célèbre agent 007 dans James Bond contre Dr No. Connery donnera ses traits au plus célèbre des agents secrets dans 6 autres films. A l’écran, l’acteur écossais a donné une aura incroyable à son personnage, faisant de James Bond une icône du cinéma à jamais associée à lui.

Indiana Jones

Indiana Jones, c’est avant tout Harrison Ford. Mais Sean Connery a également apporté sa pierre à l’édifice du succès de la franchise de bien bel manière. Dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, il interprète le père d’Indiana Jones. Fait cocasse, il n’y a en réalité que 12 ans de différence entre Harrison Ford et lui. Il a toutefois refusé de participer au quatrième volet en 2008 car retraité et bien heureux de l’être. On ne lui en voudra pas vu l’échec du 4e opus.

Le Nom de la Rose

Dans les années 80, Sean Connery commence à interpréter de nouveaux personnages qui ont plus un rôle de mentor. C’était le cas dans Indiana Jones, c’était aussi le cas dans Le Nom de la Rose, sorti en 1986 et qui vaudra à l’acteur plusieurs récompenses. Il y joue un moine, Guillaume de Baskerville, enquêtant sur des morts mystérieuses au sein d’un monastère. Exceptionnel !

Les Incorruptibles

C’est très certainement l’une des plus belles prestations, si pas la meilleure, de Sean Connery au cinéma. Dans Les Incorruptibles, il donne la réplique à une incroyable brochette d’acteur : Robert De Niro, Kevin Costner, Andy Garcia… Il y campe un flic, Jim Malone, bien déterminé à nettoyer Chicago de la pègre et en particulier d’Al Capone. Pour son interprétation, Sean Connery obtiendra un Oscar.

Rock

Plus léger mais hyper efficace, son rôle dans Rock est excellent. Aux côtés de de Nicolas Cage, il y joue le rôle d’un ancien espion britannique ayant réussi à s’évader de la prison d’Alcatraz qui doit aider à déjouer une prise d’otage au sein de l’ancien établissement pénitencier. Un film d’action nerveux où, malgré ses 66 printemps, Sean Connery y va à fond. Son duo avec Nicolas Cage fonctionne à merveille également.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top