En allant à Porto ce mardi soir, l’Olympique de Marseille va peut-être écrire l’une des pages les plus noires de son histoire. En cas de défaite, les Phocéens détiendraient, avec Anderlecht, le record du plus grand nombre de défaites consécutives en C1.
Les retrouvailles de Marseille avec la Champions League, 7 ans après sa dernière participation, sont loin d’être celles espérées. Les Marseillais ont débuté leur parcours par deux défaites. Tout d’abord à l’Olympiacos (1-0) puis contre Manchester City (0-3). Avec 0 point, l’OM est dernier du groupe C actuellement.
 
Ce mardi (21 heures), c’est un déplacement à Porto qui attend les hommes d’André Villas-Boas. Au Portugal, les Phocéens auront à cœur d’enfin décrocher une victoire mais aussi – voire surtout – d’éviter de perdre pour ne pas entrer dans l’Histoire, aux côtés… d’Anderlecht, comme le club ayant la pire série de défaites. Actuellement, Marseille est à 11… La dernière fois que l’OM a gagné un match, c’était le mercredi 22 février 2012 (1-0 contre l’Inter Milan).
 
Enfin un goal pour Payet ?
Outre la recherche des trois points, ce match à Porto sera peut-être l’occasion pour Dimitri Payet d’enfin ouvrir son compteur but en Champions League. L’attaquant français n’a toujours pas planté la moindre rose en 17 rencontres de C1. A titre de comparaison, même Sinan Bolat a déjà fait mieux…
 
Sur la scène européenne, Marseille est véritablement à la ramasse, tout le contraire de ce qui se passe en Ligue 1 où, même sansêtre formidable, l’OM pointe à la 4e place avec 15 points sur 24. Mais évidemment, Manchester City n’est pas Bordeaux.
 
Un pas vers la qualif pour Porto ?
Le FC Porto, de son côté, a une belle occasion de creuser l’écart avec son adversaire du jour. Les Portugais ont actuellement 3 points sur 6 et pourraient donc compter 6 unités de plus que Marseille en cas de victoire. Sachant que, dans le même temps, City et l’Olympiakos s’affronteront, il y a une bonne occasion de prendre une option sur la deuxième place.
 
Suivez la Champions League tout au long de la saison sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.