One Day One Goal : la promenade de Suarez dans la défense de Lokeren

Si l’histoire d’amour entre Matias Suarez et Anderlecht ne s’est pas bien terminée, le joueur argentin a toutefois apporté beaucoup au club bruxellois et à ses supporters. En 2011, il avait même inscrit un magnifique but contre Lokeren.

Arrivé à Anderlecht en 2008, Matias Suarez a mis un peu de temps avant d’exploser. Il a fallu s’adapter au pays, au club et digérer quelques blessures. Mais après cela, le joueur a offert son talent au club et est rapidement entré dans le cœur des supporters.

Au début de la saison 2011-2012, l’Argentin a d’ailleurs inscrit un but somptueux face au Sporting de Lokeren. Un but de grande classe qui laissait présager de bonnes choses pour la suite de la saison, que ce soit pour lui ou pour son club.

Effacer une saison catastrophique

A l’aube de la saison 2011-2012, Anderlecht n’a qu’un objectif : oublier ses récents play-offs 1 catastrophiques. De 1er, les Bruxellois avaient glissé à la 3e place, dépassés par Genk (futur champion) et le Standard, auteur d’une incroyable remontée au classement.
 
Les choses n’avaient toutefois pas débuté parfaitement avec une défaite inaugurale face au promu d’OH Louvain. Les Mauves s’étaient ensuite repris à domicile contre Malines avant ce fameux déplacement à Lokeren.

Suarez humilie Lokeren

A l’époque, ce déplacement n’était pas aisé. Mais cela n’a pas empêché Matias Suarez de jouer comme s’il était avec une bande d’enfants. Le but (le seul du match) qu’il inscrira ce jour-là sera une véritable humiliation pour les joueurs de Lokeren.
 
Positionné au milieu de terrain sur l’action, il reçoit le ballon de la défense. L’Argentin se lance alors dans un raid en direction du but de Copa Boubacar. Il élimine un premier joueur, puis un deuxième, un troisième, un quatrième, pénètre dans le rectangle et d’une frappe croisée trouve le petit filet du gardien ivoirien, mystifié par le tir de l’attaquant. Propre, net, et diablement efficace.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top