Ces influenceurs qui vous font voir vos films et vos séries préférés autrement

Si le coronavirus nous force à rester chez nous, autant en profiter pour voir (et revoir) nos séries et nos films favoris. L’inspiration est à portée de main : découvrez ces influenceurs qui, sur Youtube ou Instagram, décortiquent pour vous les titres à voir absolument.

Math se fait des films

Depuis 6 ans, Math décortique sur Youtube et avec humour les blockbusters qui ont marqué la pop culture. Connu pour ses déguisements, il se met dans la peau de personnages cultes : Raiponce, Harry Potter, Blanche Neige, Forrest Gump… Dans ses sketchs, il détourne les scènes de nos films favoris, pour faire rire en caricaturant. Ses vidéos comptabilisent des millions de vues et donnent envie de redécouvrir les plus grands succès du cinéma populaire. Car s’il aime le cinéma, le youtubeur ne se revendique pas cinéphile pour autant : il aspire à mettre en scène les réactions de Mr et Mme tout-le-monde devant un film, parfois trop premier degré, mal joué, ou avec un scénario bancal

Le Fossoyeur de films

Le Fossoyeur de films est sans doute le premier pseudo qui vient en tête quand on parle de youtubeurs cinéphiles. Ses critiques cinématographiques, qui n’ont pas peur de se pencher sur le cinéma de genre et d’auteur, sont aussi instructives que divertissantes. Ses analyses sont pointues et traitent tant de l’image que de la mise en scène. A travers divers formats, il fait redécouvrir le cinéma : il propose par exemple des bandes annonces de blockbusters remontées comme s’ils avaient été réalisés par des figures emblématiques du cinéma (imaginez un 50 nuances de Grey façon Brian de Palma). Dans ses "virées ciné", vidéos financées via crowdfunding, il emmène ses abonnés à la découverte de lieux de tournage cultes, pour montrer comment ces endroits sont magnifiés à l’écran. 

Sonoraslife

Nora est une étudiante belge binge watcheuse de films et de séries. A travers son feed Instagram, elle vous fait rentrer dans l’univers des productions qu’elle recommande, comme le récent Enola Holmes, ou l’iconique Prison Break. Ses mises en scène hautes en couleur donnent envie de se caler devant la télévision… et de déguster un des fabuleux encas qu’elle présente ! Car que seraient nos films et séries favoris sans les gourmandises qui les accompagnent ? Ses photos dignes de Pinterest vous feront voyager d’une série à l’autre, pour savoir lesquelles regarder en solo, en famille, ou peut-être même pas du tout… Car il ne faut pas avoir peur de parler de ces scénarios sur-côtés desquels on se serait bien passé. 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top