Ces dessins-animés parfaits pour passer Halloween avec les enfants

Ce samedi, c’est Halloween ! Et qui dit Halloween, dit se faire peur. Les enfants aussi peuvent avoir droit à leur dose d’épouvante et pourquoi pas avec quelques dessins-animés. Proximus Pickx vous en propose 5.

Joyeux Halloween, Scooby-Doo !

France 4 diffuse ce soir à 22h05 le film « Joyeux Halloween, Scooby-Doo ! ». Sorti cette année, le dessin animé met en avant le célèbre chien détective et l’équipe de Mystère et compagnie qui doivent ensemble combattre une citrouille mutante géante. Frissons et rires garantis pour les enfants !

La Famille Addams

On ne présente plus la célèbre famille Adams. Gomez, Morticia, Mercredi, Pugsley et tous les autres personnages ont eu droit à plusieurs séries d’animation dont la plus récente date de 1992. Mais les gags et l’ambiance Halloween n’ont pas vieilli d’un poil de cousin Machin. Plus récemment, un film d'animation 3D est sorti en 2019.

Beetlejuice

Réalisé par Tim Burton en 1988, le film Beetlejuice a marqué lors de sa sortie en salle. Un univers absolument délirant avec une horreur un rien kitsch ont rendu le film culte. Tellement que le film a eu droit à une série d’animation en 1989. La série explore plus en avant l’univers et ne manquera d’effrayer les enfants.

L’Etrange Noël de Mr Jack

Encore une œuvre de Tim Burton ! Et là aussi, on parle d’un film d’animation absolument culte. Dans une petite ville qui ne jure que par Halloween, Jack se met à rêver de fêter pour une fois Noël. Ses amis décident de se prêter au jeu et on obtient alors un Noël particulièrement halloweenesque. L’horreur et la poésie se mêlent et offrent un film splendide.

Hôtel Transylvanie

Prenez un hôtel tenu par Dracula, mettez-y tous les monstres possibles comme la créature de Frankenstein, un loup-garou, Quasimodo, une momie, des têtes réduites ou encore l’homme invisible et vous obtenez le film Hôtel Transylvanie. Plus drôle qu’effrayant, il permettra toutefois à vos petites blondes de développer leur imaginaire sans pour autant faire de vilains cauchemars.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top