Ces clips qui nous ont fait danser au début des années 2000

20 ans déjà et pourtant ces titres n'ont pas pris une ride. Vous vous souvenez sûrement de ces morceaux qui vous faisaient entrer dans un état second sur les pistes de danse. Voici une sélection de cinq clips de l'an 2000 qui vont vous donner la pêche. Alors même si on ne peut plus danser en boîte de nuit, Proximus Pickx vous propose de vous défouler derrière votre écran.

1. Ces soirées-là - Yannick

Dès que l’on pense aux tubes de l’an 2000, c’est LA chanson qui résonne dans nos têtes. La chanson est enregistrée par le rappeur Yannick. Le hit est sorti en mars 2000. Inspiré du titre disco de Claude François, "Cette année-là". Yannick se sert presque de la même mélodie, mais modifie les couplets. "Ces soirées-là" a également été un succès en Wallonie. Elle débute n°33 le 6 mai 2000 et devient n°1 trois semaines plus tard. Elle reste 10 semaines au sommet du classement et sort du top 40 après un total de 24 semaines. Il s'agit du single le plus vendu de l’année 2000. 

2. Les Rois du Monde - Philippe d’Avili, Damien Sargue et Grégori Baquet

En pleine tendance des comédies musicales, si une chanson de l’an 2000 nous a marqués, il s’agit bien des Rois du Monde. Interprétée par Philippe d’Avili, Damien Sargue et Grégori Baquet pour la comédie musicale "Roméo et Juliette, de la haine à l’amour".

Pour la petite anecdote, la chanson a été censurée par les autorités du Canton de Fribourg en Suisse. La raison ? Ses invitations un tantinet libertines : "Nous, on fait l’amour", "On se fout pas mal de la morale"… Écoutée par un très jeune public, ces paroles jugées "immorales" pourraient donner de mauvaises idées aux jeunes du Canton.

En Belgique francophone, le titre entre dans l’Ultratop 40 et deux semaines plus tard, il est numéro 1. Sa première place sera conservée pendant 14 semaines consécutives. Il est le second single le plus vendu de l’année 2000.

3. Moi...Lolita - Alizée

Sorti en juillet 2000, le hit "Moi…Lolita" est une chanson d’Alizée, écrite par Mylène Farmer. C’est le titre qui fera connaître Alizée du grand public. La chanson s’inspire du roman "Lolita" de Vladimir Nabokov.  Le vidéoclip met en scène une jeune fille de la campagne que tous les garçons désirent.

Classé pendant 7 semaines d’affilée en seconde position de l’Ultratop 50 en Wallonie et en 4ème position en Flandre. Le titre a été repris par Julien Doré, gagnant de la 5e édition de "La Nouvelle Star" en 2007. Le single a été classé à la première place en Belgique. 

4.Oops!… I Did It Again - Britney Spears

Que seraient les années 2000 sans Britney ? Ce morceau phare dans la discographie de Britney Spears a influencé la pop toute entière. Le single donne le nom à son deuxième album. Le titre a marqué une génération puisque 20 ans après il est encore utilisé dans des séries, films, publicités.

À seulement 19 ans, Britney commence a changé d’image, elle abandonne sa tenue de lycéenne prude pour une combinaison moulante rouge en latex en répétant les paroles "I’m not that innocent" (Je ne suis pas si innocente).

Les années 2000 ont été animées par la vague "It’s Britney Bitch". La jeune adolescente a été un véritable phénomène planétaire.  En Belgique, "Oops!… I Did It Again" est resté pendant 18 semaines à la première place.  

5. Music - Madonna

Madonna, l’icône de la pop des années 80, a passé le cap du 21e siècle en mettant toujours autant le feu aux classements musicaux. Ce changement de siècle se fait sentir également dans son style musical puisque grâce à ce huitième album, elle fait une nouvelle incursion dans la musique électronique, mixant ballades acoustiques et morceaux électro

Le titre est un succès mondial et devient son 12ème hit classé n°1 aux États-Unis. En Belgique, il figure dans le top 4 pendant 3 semaines.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top