Ce week-end, la sixième journée de Bundesliga aura lieu. Parmi les affiches, il y a le match entre le Borussia Mönchengladbach et le RB Leipzig, les numéros quatre et trois de la saison dernière. De son côté, Schalke 04 cherche une première victoire dans le bas de tableau.

Vendredi soir, la sixième journée de championnat sera inaugurée par Schalke 04 et le promu de Stuttgart. Pour l'équipe locale, un signal positif doit progressivement venir. Schalke n'a pris qu'un point en cinq journées et a déjà connu de grosses défaites comme le 8-0 contre le Bayern Munich lors de la première journée et le 3-0 face au Borussia Dortmund dans le derby de la Ruhr.

La dégringolade de Schalke est poignante. Les Bleus en sont déjà 21 matches de Bundesliga sans victoire. Cela remonte au 17 janvier de cette année. Depuis, Schalke attend de revivre ce moment. 

Pas de surprise contre le Real

Le grand rendez-vous de cette journée de matches aura lieu le samedi 31 octobre. Dortmund sera opposé à l’Arminia Bielefeld, le Bayern à Cologne et Gladbach reçoit Leipzig pour le choc de la sixième journée.

Gladbach pouvait espérer un meilleur résultat en milieu de semaine en Ligue des champions. L'équipe semblait être sur la bonne voie vers les trois points contre la superpuissance du Real Madrid après deux buts de l'attaquant Marcus Thuram, mais elle a vu le Real revenir à 2-2 en cinq minutes. Leipzig n'a pas fait un bon match contre Manchester United. Avec trois buts du remplaçant Marcus Rashford, les Allemands de l'Est ont perdu 5-0.

Mais dans la compétition, tout va bien pour Leipzig, qui brille à la première place avec un point de plus que le Bayern et Dortmund. Gladbach suit actuellement à la sixième place avec cinq points de moins que Leipzig. A Mönchengladbach, ils peuvent s’appuyer sur une bonne série à domicile. Gladbach, par exemple, n'a pas perdu à la maison cette saison. D'un autre côté, Leipzig n'a jamais perdu contre Gladbach.

Vous pouvez garder un œil sur un joueur de l'équipe locale, à savoir Jonas Hofmann. L'Allemand âgé de 28 ans a décroché sa première sélection pour l'Allemagne ce mois-ci. Ses quatre buts et cinq passes décisives cette saison ont certainement joué un rôle à cet égard. Enfin, ce sera un match spécial pour l'attaquant de Leipzig Alexander Sørloth (ex-AA Gand). Son père, Göran, portait le maillot du Borussia Mönchengladbach à la fin des années 1980.



Programma speeldag 6

Vendredi 30/10
Schalke 04 – Stuttgart (à partir de 20h30 sur Eleven Sports 1)

Samedi 31/10
Arminia Bielefeld – Borussia Dortmund (à partir de 15h30 sur Eleven Sports 3)
Eintracht Frankfurt – Werder Bremen (15h30)
Keulen – Bayern München (à voir à partir de 15h30 sur Eleven Sports 2)
Augsburg – Mainz (15h30)
Borussia Mönchengladbach – RB Leipzig (à partir de 18h30 sur Eleven Sports 3)

Dimanche 01/11
Freiburg – Bayer Leverkusen (15h30)
Hertha Berlijn – Wolfsburg (à voir à 18h sur Eleven Sports 2)

Lundi 02/11
Hoffenheim – Union Berlin (20h30)