Ces feuilletons à succès qui semblent éternels

On a tous un peu honte de les regarder, et pourtant ces feuilletons semblent ne jamais vouloir s’arrêter, forts de leur popularité. Retour sur l’histoire de quelques-uns des soap operas les plus célèbres, dont certains connaissent le succès depuis plusieurs décennies maintenant.

Plus belle la vie

Comment parler de soap opera sans citer ‘Plus belle la vie’? Depuis 16 ans maintenant, le feuilleton qui suit le quotidien du Mistral, un quartier fictif de Marseille, passionne des millions de téléspectateurs. Souvent moqué, il n’en est pas moins devenu un monument de la fiction française grâce à sa longévité, preuve de son succès. La série est de loin la plus longue de l’histoire de la télévision française et aujourd’hui dépassé les 4.000 épisodes.

Au fil du temps, ‘Plus belle la vie’ a su évoluer pour devenir un savant mélange des genres. Au-delà de la vie personnelle des habitants, la série a également son lot d'intrigues policières ou romantiques, et a même déjà fait quelques détours par le fantastique.

Une autre force du feuilleton est de s’être immiscée dans le quotidien des téléspectateurs. En traitant de nombreux sujets de société tout en collant à l’actualité, il donne l’impression aux téléspectateurs de vivre avec les personnages, de partager leurs joies et tracas de tous les jours.

Les Feux de l’amour

Si beaucoup clament n’avoir jamais regardé un seul épisode des ‘Feux de l’amour’, tout le monde reconnaîtra à coup sûr les premières notes de son générique. Il faut dire qu’après 48 saisons et près de 12.000 épisodes, le feuilleton a largement eu le temps de se faire connaître. La série tourne autour de plusieurs personnages, répartis en différents clans et plusieurs familles vivant à Genoa City, une ville imaginaire du Wisconsin aux États-Unis sur laquelle règne notamment le fameux Victor Newman, incarné par Eric Braeden.

Entre trahisons, meurtres et complots, le feuilleton a laissé peu de répit aux téléspectateurs depuis 1973. Ses multiples rebondissements, parfois aussi spectaculaires qu’invraisemblables, ainsi que ses histoires d’amour un peu mièvres et son jeu d’acteur pas toujours convaincant font cependant son charme. Il est aujourd'hui le feuilleton le plus regardé aux États-Unis.

Amour, gloire et beauté

… Des mots qui font rêêêver! Et une longévité aussi, certainement. Un peu plus jeune que ‘Les Feux de l’amour’, elle en est en réalité dérivée. Les deux feuilletons ont été créés par William Joseph Bell et Lee Phillip Bell et sont liés. Depuis 1987, ‘Amour, gloire et beauté’ raconte, sur fond de luxe et de haute-couture, la rivalité et les secrets des Forrester, les Spectra, les Logan, les Marone et des Spencer. Entre romance et trahisons, ces familles se déchirent depuis de nombreuses années au cœur de la ville de Los Angeles.

La série se compose des mêmes ingrédients que sa cousine: histoires d'amour, rivalités, vengeance, désir et rebondissements improbables, le tout dans un décor limité à quelques intérieurs immuables. Bref, de quoi rendre accro!

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top