Le Real Madrid s'apprête à disputer une double confrontation face à l'Inter Milan en Ligue des champions. Après un début de campagne compliqué, la Maison Blanche n'a plus le droit à l'erreur.
En UEFA Champions League, tout est possible ! Après une défaite surprise à domicile face au Shakhtar Donetsk et un match nul arraché miraculeusement au Borussia Mönchengladbach, le Real Madrid est dernier du groupe B. La double confrontation qui se profile face à l'Inter Milan s'annonce décisive dans la course à la qualification pour la Maison Blanche. Et si une élimination surprise se profilait ?

Le retour providentiel d'Eden Hazard

Nous n'en sommes évidemment pas encore là. L'année dernière déjà, le Real Madrid avait débuté sa campagne avec un bilan de 1 point sur 6. Dans un groupe composé du Paris Saint-Germain, du Club de Bruges et de Galatasaray, les Merengue avaient dû attendre la troisième journée pour signer leur première victoire. Par la suite, les coéquipiers de Thibaut Courtois avaient obtenu calmement la deuxième place du groupe derrière les Parisiens, loin devant les Blauw en Zwart et les Turcs. Le retour d'Eden Hazard dans le groupe laisse également penser que l'avenir pourrait s'éclaircir dans la capitale espagnole.

L'adversité sera toutefois tout autre cette saison. Éternel poil à gratter, le Shakhtar ne lâchera pas la première place du groupe si facilement. Le Borussia Mönchengladbach a montré lors de la dernière journée qu'il faudrait compter sur les Allemands pour la qualification et l'Inter Milan reste une équipe redoutable avec un onze capable sur papier d'aller très loin dans la compétition. 

Marseille peut égaler le triste record d'Anderlecht

En parallèle, l'Olympique de Marseille, qui a débuté sa campagne avec deux revers à l'Olympiakos puis face à Manchester City, pourrait bien entrer dans le livre des records à Porto. En cas de zéro pointé face aux hommes de Sergio Conceição, le seul club français à avoir soulevé la Coupe aux grandes oreilles égalerait le record de 12 défaites consécutives en C1 détenu actuellement par le Sporting d'Anderlecht (2003-2005). À charge d'André Villas-Boas de ramener au minimum une unité du club qu'il a entraîné de 2010 à 2011 pour éviter une telle humiliation.

Dans les autres rencontres de la soirée, on notera notamment le duel alléchant entre l'Atalanta et Liverpool. Le Bayern Munich, de son côté, tentera de continuer son incroyable cavalier seul au RB Salzburg. Enfin, l'Atlético Madrid de Yannick Carrasco ira défier le Lokomotiv Moscou tandis que Kevin De Bruyne et Manchester City croiseront le fer avec l'Olympiakos.

Suivez l'intégralité de la Champions League sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx. Juventus - Barcelone est à suivre sur Proximus Sports dès 20h50.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.