Cloud9 accueille un roster Valorant entièrement féminin

De Proximus

Partager cet article

Ce 25 octobre, la structure e-sport américaine Cloud9 a annoncé avoir recruté l’entièreté du roster MAJKL, opérant sur Valorant. Petite particularité qui fait plaisir : ce roster est composé en totalité de femmes.

C’est une nouvelle qui va ravir une grande partie de la communauté e-sport. Alors que beaucoup de femmes militent pour une place plus importante dans un milieu encore grandement occupé par la gente masculine, l’organisation Cloud9, reconnue de tous, fait un pas dans le bon sens. Après l’annonce d’une équipe masculine il y a quelques semaines, la structure a en effet annoncé la signature d’un roster entièrement féminin sur le FPS de Riot Games, Valorant. Celui-ci, baptisé Cloud9 White, sera considéré comme l’alter ego du roster masculin, renommé pour l’occasion Cloud9 Blue.

Cloud9 recrute donc la team anciennement appelée MAJKL, composée de Alexis “alexis” Guarrasi, Annie “AnnieDro” Roberts, Jasmine “Jazzyk1ns” Manankil, Katsumi et Mélanie “meL” Capone. Dans le passé, ces dernières ont déjà prouvé leur valeur en remportant le FTW Summer Showdown, un tournoi entièrement féminin. Avec 25 000 $ de cash-prize, elles ont donc directement grimpé à la 6ème du classement des revenus totaux engendrés par une équipe sur la licence. De quoi avertir tout le circuit professionnel de leur présence.

Mais attention, les ambitions de Cloud9 pour cette équipe sont bien plus grandes. D’après Gaylen Malone, directeur général de Cloud9, le but in fine est bel et bien de faire participer ce roster à des compétitions mixtes, comme le First Strike organisé par Riot et qui débute dès ce mois de novembre. Il a aussi précisé les raisons qui ont poussé Cloud9 à investir dans ce groupe : “Ce qui m’a frappé à propos de MAJKL, c’est qu’elles ont dû travailler dur pour perfectionner leur jeu, se trouver entre elles, puis concourir en tant qu’un groupe et non une somme d’individus.”

Au delà de l’excellente nouvelle que constitue ce recrutement pour l’inclusion des femmes dans l’industrie du jeu-vidéo et de l’e-sport, on espère que cela encouragera les autres structures à suivre le pas.

Crédits visuels : Cloud9

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top