La magie au coeur de ‘The Craft: Les Nouvelles sorcières’, soft reboot du film culte d'Andrew Fleming

Vous avez aimé le teen movie culte ‘Dangereuse Alliance’ de 1996? Alors ‘The Craft: Les Nouvelles sorcières’, qui sort ce mercredi 28 octobre dans les salles, devrait vous plaire! Focus sur les sorties ciné de la semaine.

The Craft: Les Nouvelles sorcières

Écrit et dirigé par la réalisatrice américaine Zoe Lister-Jones, ‘The Craft: Les Nouvelles sorcières’ se veut une suite indépendante du thriller pop et horrifique ‘Dangereuse Alliance’ d'Andrew Fleming. Sorti en 1996, le film qui suit quatre amis aux pouvoirs redoutables est rapidement devenu culte pour toute une génération.

Dans ‘The Craft: Les Nouvelles sorcières’, ce sont quatre nouvelles jeunes sorcières, incarnées par les actrices Cailee Spaeny, Gideon Adlon, Lovie Simone et Zoey Luna, qui tentent de développer leur nouveaux pouvoirs, mais en perdent très vite le contrôle… Surtout lorsque l’une d’entre elles, Hannah, ensorcelle Timmy, le garçon le plus populaire de l’école.

Ce soft reboot, mélange entre une suite et un remake, comporte quelques clins d’oeil qui devraient plaire aux fans du teen movie original.

Garçon chiffon

Pour son premier long-métrage, Nicolas Maury, connu du grand public pour son rôle d’Hervé dans la série ‘Dix pour cent’, raconte l’histoire de l’histoire de Jérémie, un comédien trentenaire qui a du mal à faire décoller sa carrière, dont la jalousie et les enfantillages à répétition usent son couple. L’acteur décide alors de quitter la capitale française pour retourner dans le Limousin, sa région d’origine, et trouver de l'aide auprès de sa mère. Un film empreint de mélancolie, drôle, émouvant et qui s'attèle notamment à détricoter les codes de la masculinité.

Ondine

Ondine, historienne installée à Berlin, se fait larguer par son petit ami. La jeune femme l’a pourtant prévenu: s’il ne revient pas sur sa décision, elle le tuera, comme le veut le mythe ancien. Peu après, elle entame une liaison passionnée avec Christoph, un scaphandrier énigmatique. Mais très vite, l’ombre de la trahison de son ancien petit ami réapparaît…

Le réalisateur allemand Christian Petzold revisite le mythe germanique des ondines, les nymphes des rivières, en le transposant à l’époque contemporaine pour proposer une romance très poétique. De nombreuses scènes se déroulent sous l’eau, ce qui donne au film une atmosphère très particulière.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top