Après huit journées de compétition en D1B, le RFC Seraing et l'Union Saint-Gilloise restent au coude-à-coude. Un petit point sépare les deux équipes au sommet du classement. Le KMSK Deinze, déjà loin, est à six points du leader.
 
Westerlo n'avait jusqu'ici encaissé qu'un seul but cette saison mais, en déplacement à Deinze, le second n'aura pas tardé à venir.... Après 17 minutes, Vansteenkiste servait Mertens pour l'ouverture du score. La réaction des Campinois ne venait qu'après le repos, quand Perdichizzi prolongeait victorieusement un coup franc de Brüls dans les buts de Dutoit. Westerlo prenait même le match en mains et tentait de faire le break. Mais le gardien de Deinze, aidé par ses deux poteaux, faisait de la résistance. C'est finalement Christian Brüls qui s'enfonçait dans la défense flandrienne avant d'offrir le 2-1 à Igor Vetokele. On croyait Westerlo sur orbite pour sa deuxième victoire de la saison, mais c'était sans compter avec la ténacité de Deinze. Un centre de De Looze au deuxième poteau trouvait l'inévitable Mertens qui égalisait de la tête. Score final : 2-2, soit le quatrième nul de Westerlo en cinq rencontres.
 
L'Union Saint-Gilloise a une fois de plus confirmé son statut de favori. Dimanche, les Bruxellois ont atomisé les Espoirs brugeois du Club NXT en inscrivant 6 buts et Dante Vanzeir en a profité pour signer un triplé. Après cinq minutes, l'attaquant de poche unioniste avait déjà exploité une erreur de la défense brugeoise. Un peu plus tard, Van den Keybus loupait une occasion unique d'égaliser, son penalty étant arrêté par Anthony Moris. Ensuite, les troupes de Felice Mazzu pouvaient tranquillement dérouler leur football. Un doublé d'Undav, un but de Bager et le triplé de Vanzeir fixaient le score final.
 
Le RFC Seraing a inscrit cette saison en moyenne 3,5 buts par match, mais leur moyenne a fortement baissé lors de la réception de Lommel ce dimanche. C'est Lommel qui prenait même le début de match à son compte et Thordarson était le premier à se montrer dangereux à deux reprises. Mais Dietsch veillait au grain. Plus tard, c'est Moreno qui butait sur le gardien des Métallos. Finalement, à la demi-heure, c'est Seraing qui ouvrait la marque, après un solo de Lahssaini qui voyait son tir peu puissant dévié par Neven dans son propre but. Peu avant le repos, Seraing héritait d'un penalty mais Mikautadze le tirait largement au-dessus. Lommel tentait d'égaliser mais Dietsch, auteur d'une excellente partie, protégeait l'avantage de son équipe au marquoir et le gain des trois points. Le RFC Seraing signe sa première clean sheet de la saison et reste en tête du classement devant l'Union.