La Juventus accueille le FC Barcelone ce soir en phase de poules de la Champions League. Tout le monde attendait avec impatience les retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Malheureusement, le Portugais est toujours positif au Covid-19 et ne sera pas de la partie. Qu'à cela ne tienne ! Le duel s'annonce toutefois prometteur.

La Juventus de Turin et le FC Barcelone ont débuté la saison en mode mineur. La Vieille dame, cinquième de Serie A, affiche un bilan de 9 points sur 15, tandis que les Blaugranas sont douzièmes de Liga après leur défaite lors du clasico. Le duel entre les deux formations pour le compte de la deuxième journée de Ligue des champions s'annonce donc indécis tant les deux équipes cherchent encore la bonne formule.

Les stars de ces deux équipes ne sont autres que deux grands rivaux: Cristiano Ronaldo d’un côté, Lionel Messi de l’autre. Les deux hommes ne rajeunissent pas (35 ans pour le Portugais, 33 pour l’Argentin), mais ils sont loin de connaître la méforme. Avec 2 buts et 3 assists en six matchs, ‘La Pulga’ n'a pas le rendement pharaonique qu'on lui connait mais il est toujours efficace. Quant à CR7, il a déjà planté 3 buts et donné 2 passes décisives avant d’être testé positif au coronavirus voici deux semaines. 

Comment jouer sans Ronaldo ?

Cette saison, tous deux espèrent brandir une nouvelle fois la Coupe aux Grandes Oreilles. La dernière pour Ronaldo date de 2018 avec le Real. Pour Messi, il faut remonter à 2015. Mais leurs chances de remporter le trophée européen le plus convoité sont plus faibles que par le passé. La Juventus n’a pas le niveau du Real d’il y a quelques années, et le Barça n’est plus que l’ombre de lui-même.

Dans les rangs italiens, Andrea Pirlo pourra toutefois compter sur un Alvaro Morata de feu qui a pris le relais de Cristiano Ronaldo au niveau efficacité depuis que le quintuple Ballon d'Or a attrapé le virus. La perle Paulo Dybala, 26 ans, doit profiter, de son côté, de cette saison pour définitivement franchir un cap et emmener la Juventus jusqu'au bout. Côté catalan, le sauveur pourrait bien se nommer Ansu Fati. Le jeune ailier de 17 ans brise des records de précocité depuis quelques mois et pourrait bien épauler Lionel Messi dans la quête d'une sixième Ligue des champions. Reste à voir comment la relève pourra déjà s'illustrer ce mercredi dans un match au sommet où les grands joueurs sont normalement toujours présents.

Suivez l'intégralité de la Champions League sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx. Juventus - Barcelone est à suivre sur Proximus Sports dès 20h50.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.