Halloweek: quand la malédiction des films d’horreur frappe les acteurs

Meurtres terribles, accidents bizarres, maladies inexplicables ... parfois, la frontière entre le film d'horreur et la réalité est très floue. Plus d'une fois, la tragédie a frappé des acteurs qui venaient de tourner un film. Et certains spéculent qu'il y a une malédiction. Jugez par vous-même.

 

Jack MacGowran

Burke Dennings est le personnage qui, dans le classique d'horreur 'L'Exorciste', est jeté par la fenêtre par l'entité maléfique qui s'est emparée d'une jeune fille. Il a été joué par l'acteur Jack MacGowran, alors âgé de 54 ans, mais il est mort avant même la sortie du film en 1973. L'acteur a été victime d'une épidémie de grippe. Wasiliki Maliaros, qui jouait un rôle secondaire, est également décédé un mois plus tard.

Ce ne sont pas les seuls événements effrayants qui ont entouré le film. Tout un décor a brûlé pendant le tournage, seule la pièce où se trouvait la fille possédée a été épargnée. Lors de la première du film, un éclair a frappé une croix en bois de l'autre côté de la rue où le film était projeté. Les producteurs étaient tellement convaincus que leur film était maudit, qu'ils ont laissé un prêtre venir bénir tout le monde.

Gregory Peck

Tout porte à croire que quelque chose ou quelqu'un ne voulait pas que "La Malédiction" sorte dans les salles. Deux mois avant le premier jour de projection du film centré sur un petit garçon qui pourrait être l'antéchrist, le destin a frappé Gregory Peck, qui joue le père adoptif du garçon. Son propre fils s'est suicidé. Peck a persévéré, mais lorsque son avion pour Londres a décollé, il a été frappé par la foudre, ce qui semble être le moyen parfait pour une force supérieure d'exprimer son mécontentement.

Le film a quand même été réalisé mais le destin n'en avait pas fini avec les protagonistes. Le roi des effets spéciaux John Richardson a été impliqué dans un grave accident de la route alors qu'il roulait sur les routes belges pour son prochain projet. Il a survécu à l'accident, mais sa petite amie, qui était assise à côté de lui, n'a pas eu cette chance.

 

Dominique Dunne

'Poltergeist' relate l'histoire d'une famille frappée par une malédiction en vivant dans une maison au sommet d'un vieux cimetière. Par la suite, il semble que les acteurs aient été également maudits. Dominique Dunne jouait le rôle de l’adolescente de la famille. Peu après la première du film en salles en 1982, elle a été attaquée par son ex-petit ami, qui l'a étranglée et tuée.

Heather O'Rourke campait de son côté la petite fille qui est captivée par la télévision. Elle a également joué dans les deux suites, mais est morte plus tard à l'âge de 12 ans à peine. En raison d'un diagnostic erroné, un problème aux intestins n'a pas été soigné.

Sharon Tate

Le magazine 'Vanity Fair' a qualifié "Rosemary's Baby" de film le plus maudit de tous les temps. Le compositeur de musiques de films Krzysztof Komeda s'est retrouvé dans le coma un an après la date de sortie du long métrage à la suite d'une mauvaise chute. Peu de temps après, il en est décédé. Le producteur William Castle a, pour sa part, dû être hospitalisé pour des calculs rénaux.

Les événements les plus horribles liés au film centré sur une femme qui tombe enceinte du diable sont ceux qui entourent l'actrice Sharon Tate, qui n'a pas eu de rôle dans 'Rosemary's Baby', mais qui était mariée au réalisateur Roman Polanski. La première année après la sortie du film en salles, des membres de la secte de Charles Manson sont entrés chez eux. Ils ont tué cinq personnes, dont Tate, qui était alors enceinte de 8 mois et demi.

Vic Morrow

Parfois, le destin frappe pendant le tournage. Durant celui du film "La Quatrième Dimension", basé sur la série d'événements bizarres du même nom, un hélicoptère a dû survoler un village vietnamien en feu pendant que le protagoniste Vic Morrow sauvait deux enfants. Une explosion a provoqué l'encerclement de l'hélicoptère par des flammes, ce qui a conduit à la perte de contrôle du pilote.

L'avion s'est écrasé sur l'acteur et les deux enfants qui n'ont pas survécu. Le réalisateur a ensuite été déclaré innocent pour homicide involontaire, mais il a dû admettre que selon la législation sur le travail des enfants, ceux-ci n'auraient pas dû être là. L'incident a conduit à une plus grande supervision des plateaux de tournage.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top