'Dexter' est de retour: avec une bonne fin, cette fois?

La série ‘Dexter’ a captivé les fans pendant des années avec son intrigue centrée sur un tueur en série qui essaie de maîtriser sa soif de sang. La chaîne américaine Showtime a battu des records d’audience, mais la dernière saison, et surtout son ultime épisode, n’avait pas convaincu les fans en 2013. Showtime vient d’annoncer le retour de ‘Dexter’ pour dix épisodes. La chaîne peut-elle tout arranger? 

Le public faisait en 2006 la connaissance de Dexter Morgan, un psychopathe dont les envies meurtrières ne touchent que les criminels ayant échappé au filet de la justice. Ce personnage né de l’imagination de l'auteur Jeff Lindsay a connu un succès instantané à la télévision. La fin de la troisième saison et le début de la quatrième ont battu tour à tour les records d'audience de la chaîne Showtime. 

Bien que la septième saison avait séduit plus de six millions de téléspectateurs chaque semaine, Showtime avait décidé que la huitième volée d’épisodes serait la dernière. Les fans étaient alors cramponnés à leur canapé pour découvrir comment allait se terminer l’histoire du tueur en série qui fait régner sa propre loi. Malheureusement, les attentes du public n’ont pas été comblées. Le grand final a déçu la grande majorité des fans, leur laissant un goût amer.   

Mais le showrunner Clyde Phillips est convaincu qu’une meilleure fin est possible. C’est pourquoi il a annoncé la sortie de dix nouveaux épisodes de ‘Dexter’, dans lesquels ’acteur principal Michael C. Hall sera évidemment de retour. "Il ne s’agit pas seulement d’une neuvième saison supplémentaire", a déclaré Phillips. "C'est une seconde chance de donner à la série un final approprié."

Un nouvel espoir

Cela ne signifie pas pour autant que les événements de la huitième saison seront supprimés. "Nous ne voulons pas trahir le public en disant: ‘Oups, tout cela n'était qu'un rêve’. Tout ce qui s'est passé durant les huit premières saisons a bien eu lieu. Toutefois, l’histoire reprendra quelques années plus tard, et la nouvelle saison décrira les événements survenus durant ce temps qui a passé. Cela ne ressemblera en rien à la fin initiale. C'est l'occasion d'écrire un deuxième final pour notre série". 

Ces déclarations sont pour le moins uniques. Généralement, lorsque les fans sont déçus par la fin de leur série préférée - pensons à ‘Game of Thrones’, ‘Lost’ ou ‘How I Met Your Mother’ -, les créateurs défendent leur choix bec et ongles, ou ignorent les critiques en attendant qu’elles s’estompent. Ici, les auteurs de ‘Dexter’ ont admis ouvertement qu’il était nécessaire de corriger la fin de la série. Cela témoigne de leur loyauté envers les fans. 

Ces derniers ont d’ailleurs déjà lancé la machine à rumeurs concernant les détails de cette nouvelle saison. En tout cas, tous espèrent que Clyde Philipps a de bonnes idées. "Il a eu des années pour y travailler et trouver une solution", estiment-ils sur les réseaux sociaux. "Il a clairement le talent pour sortir quelque chose de bien". 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top