Liège Basket peut-il rester dans la course?

Sports |

Le Liège Basket est dans les cordes depuis quelques années. Et vu la crise sanitaire actuelle, on est en mesure de se demander si le club sera en mesure de terminer la saison. 

De Pickx

Partager cet article

Une seule victoire en 17 matchs. C’est le triste bilan signé la saison dernière par Liège Basket. Autant dire qu’il semble presque impossible de faire pire cette année. Mais avant même le début de la compétition, le ciel s’assombrit déjà au-dessus de l'Ethias Country Hall.

Dans le quotidien flamand Het Nieuwsblad, le directeur Christophe Muytjens a averti que son club ne pourrait pas terminer la saison sans spectateurs. "Nous déposerons le bilan avant le 31 décembre si nous devons jouer sans public et sans nos revenus VIP", menace-t-il. Selon lui, la seule option consiste à annuler le championnat. "La seule solution éthique, sportive et économique légitime est l'annulation de la compétition. L’obligation de jouer à huis clos ne cessera pas le 19 novembre. Elle risque de durer bien plus longtemps", estime-t-il. 

Rester dans le peloton

Outre les difficultés financières qu’elle a causées, la saison dernière est également à oublier d’un point de vue sportif pour le club. À cause d’une série d’ennuis administratifs, les Liégeois n’ont pu faire appel qu'en janvier à Milos Bojovic. Le Serbe est tout de même resté dans le noyau cette année et devrait être le fer de lance de l’attaque liégeoise.

Aux côtés du feu follet Romain Boxus, du leader Brieuc Lemaire et de Lovre Basic, qui, selon l'entraîneur Lionel Bosco, pourrait devenir une des révélations de la saison, Bojovic devra guider la jeune équipe. Avec une moyenne d'âge de 24 ans, le Liège Basket devra éviter au maximum les erreurs de jeunesse. 

Objectif: jouer un rôle important

Etant donné que l’EuroMillions Basket League fonctionne selon un format fermé, Liège ne doit pas craindre la relégation immédiate. Cependant, à la fin de la saison, il sera indispensable d'atteindre les critères de la commission des licences. Sinon, ce sera la fin de l’aventure.

Après la désastreuse saison passée et les difficultés financières annoncées pour ce nouvel exercice, le Liège Basket ne nourrit pas des ambitions très élevées. Le club sera heureux s'il peut rapidement effacer le zéro et aller chercher une victoire de temps en temps. Dans le meilleur des cas, ils se qualifieront pour les play-offs, mais il faudra d’abord éviter la faillite. 

Suivez l'Euromillions Basketball League tout au long de la saison sur Proximus Sports, disponible dans le package All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top