Leader de la compétition, le RFC Seraing est parvenu dimanche à garder le 'zéro derrière' pour la première fois de la saison. Même si la cage de Guillaume Dietsch a souvent été bombardée par les attaquants de Lommel, le gardien international espoirs français a signé sa première clean sheet de la saison.
 
Seraing aura donc du attendre 8 journées de compétition pour terminer un match sans encaisser et devient donc la septième équipe de D1B à la faire cette saison. Au classement des clean sheets, Dietsch revient ainsi à la hauteur de Sadin (RWDM), Svedkauskas (Lommel), Brughmans (Lierse Kempenzonen) et Dutoit (KMSK Deinze). Berke Özer, le gardien de Westerlo (3) et Anthony Moris (Union, 4) sont toujours en tête de ce ranking particulier.
 
Seul le Club NXT n'est pas encore parvenu à terminer un match sans encaisser cette saison. Les Espoirs brugeois ont pris six buts dimanche face à l'Union ce qui porte leur passif défensif à 20 buts en 7 matches, soit le pire total de la D1B. Les gardiens brugeois Shinton (5 titularisations) et Lammens (2 titularisations) espèrent pouvoir inverser la tendance lors du prochain match (au Daknam, face au RWDM).
 
Le classement des clean sheets
 
4. Moris (Union)
3. Özer (Westerlo)
1. Sadin (RWDM), Brughmans (Lierse K.), Dutoit (Deinze), Svedkauskas (Lommel), Dietsch (Seraing)