Heure d'hiver : Profitez de l'heure gagnée pour vous détendre devant un chouette film !

Vous êtes-vous réveillé une heure plus tôt ce matin à cause du changement d'heure? Vous ne savez pas comment remplir cette heure dans votre journée ? Pas d'inquiétude ! Proximus Pickx vous a concocté une liste de chouettes films à regarder, d'une durée d'une heure seulement.

Dumbo (1941)

Dans un cirque, un petit éléphant est livré par les cigognes auprès de sa maman. Différent des autres à cause de ses très grandes oreilles, il fera l'objet de railleries de la part des passants et de la troupe. Son nom "Jumbo Junior" est très vite transformé par ses persécuteurs en "Dumbo" qui vient de stupide en anglais. Heureusement que l'éléphant s'est fait un très bon ami. Timothy, la souris apprend à Dumbo à utiliser ses grandes oreilles pour voler. Très rapidement, il devient la vedette du cirque. Un bon moment à partager en famille en ce dimanche.

Durée du film : 64 minutes

Avant la nuit tout est possible (2004)

Neuf ans se sont écoulés depuis la rencontre de Jesse et Céline à Vienne. Tout ce temps, ils se sont perdus de vue. Jesse est devenu un écrivain à succès et par le plus grand des hasards, Céline se trouve à l'une de ses séances de dédicaces à Paris. Cette rencontre permet de faire le point sur les évènements du passé et ravive la flamme des deux amants. Mais beaucoup de choses se sont passées en neuf ans. Déchiré entre le désir de passer plus de temps avec Céline et de répondre à ses devoirs d'époux et de père, Jesse ne sait plus quoi faire. Un choix difficile se dresse devant eux : suivront-ils leur cœur ou la raison ?

Durée du film : 80 minutes
 

7 Days in Hell (2015)

Ce "mockumentaire" (faux documentaire) s'est inspiré du fameux match de Wimbledon en 2010 entre John Isner et Nicolas Mahut, qui a duré pas moins de trois jours. Dans "Seven Days in Hell", la finale fictive ne dure pas moins de sept jours et Aaron Williams (Andy Samberg) et Charles Poole (Kit Harrington) s'affrontent pour la victoire. Mais rassurez-vous : vous ne vous ennuierez pas une seconde à cause de ces exagérations comiques totalement décalées !

Durée du film : 45 minutes

 

It's Such A Beautiful Day (2012)

Dans ce film d'animation comique et poignant de Don Hertzfeldt, nous découvrons le personnage dessiné "Bill" qui souffre d'amnésie. Bill essaie de faire face à sa maladie, mais il est de plus en plus troublé par son état.  Au fur et à mesure que sa condition s'aggrave, les téléspectateurs en apprennent davantage sur sa jeunesse et voient sa lutte quotidienne de ne pas perdre son emprise sur la réalité. Il n'y a aucun dialogue au cours des 60 minutes de ce film.

 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top