Après un 2 sur 24 ces dernières années, les promus de 1B infligent une double défaite au Club de Bruges

Sports | Depuis la réforme du football professionnel et la création de la 1A et de la 1B, jamais aucun promu de 1B n’était parvenu à battre le Club de Bruges, sans doute la meilleure équipe belge de ces dernières années. Seuls de Cercle et l’Antwerp étaient parvenus à prendre un point à domicile après leur titre en 1B. Mais cette saison, décidément, tout change.

De Tagtik

Partager cet article

Cette saison, le Beerschot VA avait déjà réussi à s’imposer au Jan Breydel. Samedi soir, l’autre promu, l’OH Leuven, a également pris la mesure du champion de Belgique. Les Brasseurs ont battu les Blauw en Zwart (2-1), de sorte que les promus de 1B signent un carton plein contre notre représentant en Champions League.

Depuis 2016 (la première année de la réforme) aucun montant de 1B n’avait réussi à prendre trois points contre le Club de Bruges. Avec 2 maigres points sur 24 et un goal average de 7-24, les promus n’avaient guère réussi à se mettre en evidence contre l’armada blauw en zwart. L’Antwerp et le Cercle avaient certes partagé à domicile contre l’ogre brugeois (2-2), mais le KV Mechelen s’était pris un 0-5 bien tassé la saison passée.

La 1B comme ossature

On remarquera en outre que tant le Beerschot que Louvain ont signé leur exploit avec des joueurs qui majoritairement évoluaient déjà l’an dernier en 1B. Le Beerschot avait été gagner 0-1 au Jan Breydel avec 11 joueurs qui l’ont accompagné de 1B en 1A. Tandis que l’OHL a aligné hier 8 joueurs qui étaient déjà Louvanistes la saison passée.
 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top