Ces acteurs ont refusé le rôle de leur vie

Vous avez ces rôles emblématiques qui collent à la peau de certains acteurs pour le reste de leur vie. Pensez simplement à Daniel Radcliffe en Harry Potter, Robert Downey Jr. comme Iron Man et Johnny Depp en Jack Sparrow. Mais souvent, ce rôle revenait à quelqu'un d'autre. Proximus Pickx a déjà répertorié trois échecs de carrière mémorables.

Will Smith (Matrix)

Au début des années 1990, Will Smith était normalement la prochaine grande star à Hollywood. Après son rôle principal dans «Le prince de Bel-Air», les offres hollywoodiennes ont afflué. Sa réputation s'est rapidement faite avec ses rôles dans «Bad Boys» et «Men in Black», après quoi, les frères Wachowski ont présenté à l'acteur leur pitch pour «Matrix» en 1998.

Dans une vidéo sur sa propre chaîne YouTube, Smith dit que le pitch et les angles de caméra innovants l'ont complètement dérouté. Et donc l'acteur a choisi l’argent et a opté pour «Wild Wild West», dans lequel il pourrait à nouveau collaborer avec Barry Sonnenfeld, le réalisateur de «Men in Black». Cependant, «Wild Wild West» est devenu l'un des plus gros flops de sa carrière, tandis que «Matrix », avec Keanu Reeves, est devenu mythique. 

 


Des années plus tard, quand il est devenu publiquement reconnu que Smith avait décliné le rôle, il a regretté à plusieurs reprises son choix. Mais sur sa chaîne YouTube, il admet aussi humblement qu'il "aurait probablement foiré «Matrix» et qu’il a ainsi "rendu service à tout le monde" en refusant. L'année dernière, il est revenu avec une blague sur l'occasion manquée, en partageant une fausse vidéo dans laquelle il prend le rôle de Neo.

Bruce Willis (Ghost)

Certaines scènes de films emblématiques ne le deviennent seulement qu'après que plusieurs acteurs aient annoncé avoir décliné le rôle. C’est ce qu’il s’est passé avec le film culte de Jerry Zucker, «Ghost». À l'origine, le réalisateur avait l’intention de faire jouer Harrison Ford dans le rôle du fantôme de Sam Wheat, mais il a refusé car il ne comprenait pas le scénario. Par la suite, Tom Hanks, Tom Cruise et Kevin Bacon, entre autres, ont été consultés, mais chacun a gentiment décliné l’offre.

Bruce Willis a également passé le casting pour le rôle, mais au motif qu'il trouvait le scénario trop compliqué, il n’a pas joué le fantôme. Sur ce, il a non seulement laissé la chance de jouer un rôle de choix aux côtés de sa petite amie de l'époque Demi Moore (qui n'avait pas encore été choisie au moment où il a refusé), mais aussi un véritable rôle culte. En fin de compte, c'est Patrick Swayze qui a joué aux côtés de Moore. Tout le monde peut imaginer la scène romantique de la poterie. Dix ans plus tard, Willis a accepté un rôle dans «Sixième sens». Preuve que vous pouvez apprendre de vos erreurs!

Beyonce (A Star is Born)

Le quatrième remake de «A Star is Born» a pris un certain temps. Dès 2002, la rumeur disait qu'une nouvelle version était en préparation avec Will Smith en tête d’affiche masculine et Jennifer Lopez en tant que co-star. En 2011, cependant, le tournage n'avait pas encore commencé et le scénario s'est retrouvé chez légende hollywoodienne Clint Eastwood, qui a immédiatement envisagé Beyonce pour le rôle principal féminin.

Quelques mois plus tard, Queen B a également confirmé officiellement qu'elle avait attaché son nom au projet, malgré la concurrence d'Alicia Keys et de Rihanna. "Je n'ai jamais pensé que j'aurais la chance de jouer", dit-elle à propos de l'un de ses films préférés. "J'étais assise avec Clint et j'étais très nerveuse parce que je savais que c'était la plus grande opportunité de ma vie." Cependant, la recherche d'un acteur masculin ne se déroule pas sans heurts et la grossesse de Beyonce entraîne également un retard. Bradley Cooper décline initialement le rôle, car il ne se croyait pas assez expérimenté pour ce type de personnage.



Finalement, Beyonce a quitté le projet en octobre 2012 en raison de conflits avec son emploi du temps et Eastwood fait la même chose un peu plus tard. Ce n'est qu'en 2015 que Cooper a lui-même redonné vie au scénario. Il préférait initialement Beyonce comme sa co-star. Cependant, le chanteuse a demandé trop d'argent et a donc été échangée contre Lady Gaga. Ce n'est pas un mauvais choix quand on voit comment l’alchimie entre les deux éclabousse littéralement l'écran!

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top