Koh-Lanta 4 terres : deux départs et beaucoup d’émotions

L’aventure Koh Lanta se poursuit aux Fidji pour des aventuriers qui ne forment plus qu’une tribu après la réunification de la semaine dernière. Un 9e épisode avec deux départs et qui a provoqué une riche émotion chez les téléspectateurs.

Première épreuve de confort post-réunification pour les rescapés de Koh Lanta avec une épreuve qui demande de l’équilibre et de l’endurance. Chaque aventurier se tient sur une plateforme et doit maintenir une planche en équilibre avec son pied. Une planche sur laquelle reposent des poteries qu'il ne faut évidemment pas faire tomber. 

Avant l’épreuve, chaque aventurier doit choisir la récompense pour laquelle il va jouer. En effet, pour la première fois dans l’histoire du jeu, 3 récompenses sont à gagner : une douche avec un massage, une brosse à dents et un jus de fruits, la seconde, des indices sur un collier d’immunité et la troisième, un burger

Au terme d’une belle bataille, Alexandra va remporter le burger et Lola les indices sur le collier d’immunités. Une habitante du Nord qui brouille quelque peu les pistes car elle possède déjà un collier mais personne ne le sait. Pour ce qui est du gain accès sur la détente, c’est Brice qui s’impose après 35 minutes et un duel final face à Ava. 

 

Cruelle épreuve d'immunité

Le lendemain, place à l’épreuve d’immunité assez cruelle puisque le dernier aventurier à la terminer quitte l’aventure sur le champ. Munis d’un grappin, les candidats doivent attraper et ramener 3 pièces de bois posées sur le sable.

A la surprise générale, c’est Angélique qui se montre la plus rapide. Le duel pour éviter l’élimination est tout aussi surprenant puisqu’il oppose Dorian et Bertrand-Kamal.

Et gros choc aux îles Fidji puisque c’est Bertand-Kamal qui doit quitter les aventuriers. Un départ qui provoque une vive émotion, tant sur le camp que chez les téléspectateurs. Le Dijonnais, qui est décédé en septembre dernier à l’âge de 30 ans, avait découvert à son retour en France, il y a un an, qu'il souffrait d'un cancer du pancréas. Fort dans les épreuves, souriant et actif sur le camp, il marquera l’histoire du jeu

De retour sur le camp, les stratégies se mettent en place alors que Lola, grâce aux indices, trouve un deuxième collier d’immunité. 

Mais la jeune fille va jouer avec le feu puisqu’elle est ciblée par les autres candidats lors du conseil mais elle ne sort pas un de ses colliers. Au terme d’une dépouillement des votes sous-tension, c’est finalement Joaquina qui est éliminée. 

Un nouveau départ pour les anciens de l’équipe de l’est qui ont, en deux épisodes, perdus 3 de leurs membres. Eux qui pensaient aller au bout ensemble vont devoir revoir leur stratégie…

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top