One day, one goal: Lionel Messi ouvre magistralement son compteur contre Albacete

Avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi domine le football international de haut niveau depuis plus de dix ans. Il y a un peu plus de 15 ans, la Pulga ouvrait son compteur but avec un lob magistral contre Albacete. Le début d'un parcours inimitable.

La question de savoir qui est aujourd'hui le meilleur joueur de football de tous les temps donne souvent lieu à de vives discussions. Était-ce la légende Pelé ou plutôt le virtuose argentin Diego Maradona ? Cristiano Ronaldo surpasse-t-il tout le monde ou ce titre revient-il à la Pulga Lionel Messi ?

Pour le petit Argentin, tout commence lors de la saison 2004-2005, lorsqu'il fait ses débuts au FC Barcelone sous les ordres de Frank Rijkaard. Dans une équipe emmenée par des stars comme Ronaldinho et Samuel Eto'o, il doit se faire discret au début avant de rapidement mettre tout le monde d'accord.

Ronaldinho et Messi retournent Albacete

Le 1er mai 2005, lors de la 34e journée de Liga, le FC Barcelone affronte la modeste équipe d'Albacete. Après un match à sens unique, Eto'o met le Barça aux commandes à la 66e minute. À l'approche du terme de la rencontre, Rijkaard décide alors de lancer le jeune Messi dans le grand bain.

À la 87e minute, la Pulga remplace, en effet, le buteur du jour. A peine deux minutes plus tard, Ronaldinho se lance dans un raid solitaire et adresse une passe lobée au petit argentin, qui porte le numéro 30, qui se trouve alors seul devant le gardien. Le natif de Rosario lobe à son tour le portier Valbuena, mais voit son but refusé pour une position de hors-jeu. Qu'à cela ne tienne ! Dans la foulée, Ronnie isole à nouveau Messi qui décide encore de faire passer le cuir au dessus du gardien visiteur. Cette fois-ci, c'est la bonne: Messi vient de marquer son premier but pour Barcelone. Le début d'une véritable légende...

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top