Mezzo fête son 10e anniversaire avec dix artistes emblématiques

Du samedi 24 octobre dès 13h50 au dimanche 25 octobre à minuit, Mezzo fête dix ans d’authentiques émotions live. Amateurs d’opéra, de jazz ou de ballet, vous serez servis ce week-end sur Mezzo Live.

Pour célébrer ses 10 ans d’existence, Mezzo Live fait la part belle à l’émotion ce week-end. La chaîne consacre deux journées entières à dix artistes issus de multiples genres et domaines.

De Joyce DiDonato, Janine Jansen, Aurélie Dupont, Daniel Barenboim, Valery Gergiev et Juan Diego Florez seront notamment au rendez-vous. Mais ils ne seront pas seuls: Mezzo vous proposera aussi le meilleur de Yo-Yo Ma, Marcus Miller, Simon Rattle et Daniil Trifonov.

Une touche belge avec Anne Teresa De Keersmaeker

Le coup d'envoi sera donné par le pianiste virtuose Daniil Trifonov, qui lancera les festivités samedi sur le coup de 13h50. Ensuite, le piano laissera place aux meilleures danseuses du monde, avec d'abord Aurélie Dupont de l'Opéra national de Paris, puis à 16h55, notre compatriote Anne Teresa De Keersmaeker et sa Compagnie Rosas.

Ce sera ensuite le retour de la musique classique, avec les meilleurs orchestres du monde dirigés par le Russe Valery Gergiev. La soirée se terminera avec les rythmes de jazz funky et groovy de Marcus Miller et Snarky Puppy.

Ode à la musique

Le dimanche, une longue ode à la musique est au programme, avec la mezzo-soprano Joyce DiDonato qui donnera le meilleur d'elle-même peu après minuit. La matinée commencera avec le magnifique violoncelle de Yo-Yo Ma, après quoi le ténor péruvien Juan Diego Florez fera son entrée sur scène.

La grande violoniste néerlandaise Janine Jansen se produira l'après-midi, avant que Simon Rattle présente les meilleures symphonies de Beethoven et de Mahler. L'honneur de terminer la soirée reviendra à Daniel Barenboim, avec la cinquième symphonie de Beethoven.

Suivez les festivités anniversairs de Mezzo ce samedi 24 octobre dès 13h50 jusqu'au dimanche 25 octobre à minuit sur Mezzo Live (canal 151), disponible dans le pack Family de Proximus Pickx.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top