De nombreuses célébrités portent des messages teintés de rose pour lutter contre le cancer du sein

Le mois d'octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein, aussi bien en Belgique que dans le monde entier. De nombreuses célébrités montrent ainsi leur soutien à cette cause en affichant des messages teintés de rose sur leurs réseaux sociaux.

Portez du rose ce 23 octobre pour le 'Wear it pink day' ! Afin de lutter contre le cancer du sein, cancer le plus fréquent chez les femmes, tout le mois d'octobre est consacré à l'information sur cette maladie et à la sensibilisation au dépistage précoce. En ce vendredi, tout le monde est invité à porter du rose au travail, à l'école, ou même à la maison. Par ce biais, vous participez à votre manière à la mobilisation pour cette cause, notamment via des messages portant sur des collectes de fonds.

Les stars se mobilisent

Partout dans le monde, de nombreuses célébrités ont tenu à afficher le soutien sur les réseaux sociaux et à travers différentes campagnes. Près de chez nous, la star de la série 'Clem' Lucie Lucas a notamment décidé de poster une photo d'elle chaque début de semaine du mois d'octobre pour encourager la gent féminine à se faire dépister.



Au niveau international, la mobilisation a également été très importante. Des modèles comme Kate Hudson, Zoe Saldana et Dakota Fanning ont aussi posé en sous-vêtements dans le cadre d'une campagne sur les réseaux sociaux visant à rappeler aux femmes de passer leurs mammographies et à collecter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein.



Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top