De nombreuses célébrités portent des messages teintés de rose pour lutter contre le cancer du sein

Cinéma | Le mois d'octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein, aussi bien en Belgique que dans le monde entier. De nombreuses célébrités montrent ainsi leur soutien à cette cause en affichant des messages teintés de rose sur leurs réseaux sociaux.

De Proximus

Partager cet article

Portez du rose ce 23 octobre pour le 'Wear it pink day' ! Afin de lutter contre le cancer du sein, cancer le plus fréquent chez les femmes, tout le mois d'octobre est consacré à l'information sur cette maladie et à la sensibilisation au dépistage précoce. En ce vendredi, tout le monde est invité à porter du rose au travail, à l'école, ou même à la maison. Par ce biais, vous participez à votre manière à la mobilisation pour cette cause, notamment via des messages portant sur des collectes de fonds.

Les stars se mobilisent

Partout dans le monde, de nombreuses célébrités ont tenu à afficher le soutien sur les réseaux sociaux et à travers différentes campagnes. Près de chez nous, la star de la série 'Clem' Lucie Lucas a notamment décidé de poster une photo d'elle chaque début de semaine du mois d'octobre pour encourager la gent féminine à se faire dépister.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les copains, et surtout les copines ! La semaine dernière a débuté Octobre Rose ?????? Un mois très important consacré à la sensibilisation et l’information sur le dépistage du cancer du sein ! Pour l’occasion, chaque lundi, je vous dévoilerai un cliché de moi arborant fièrement ma poitrine dont je prends le plus grand soin ?? Vous saviez vous qu’1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein ? Alors les filles, soyons attentives à notre corps, et n’hésitons pas à nous palper les seins régulièrement et à consulter en cas de doute ! Car c’est grâce au dépistage précoce que la moitié des cancers du sein sont décelés ; et plus il est détecté tôt, plus les chances de guérison totale sont grandes. Donc à vos marques, prêtes, feu, palpez ! ?? @hervelewis #octobrerose #octobrerose2020  #cancerdusein #breastcancerawareness  #luttecontrelecancer #cancerfighter #fuckcancer #woman #women

A post shared by Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne) on



Au niveau international, la mobilisation a également été très importante. Des modèles comme Kate Hudson, Zoe Saldana et Dakota Fanning ont aussi posé en sous-vêtements dans le cadre d'une campagne sur les réseaux sociaux visant à rappeler aux femmes de passer leurs mammographies et à collecter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein.



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top