Cela fait maintenant presque dix jours que la Dreamhack Open Fall a commencé, et les play-offs battent déjà leur plein. Dans d’un arbre à double élimination, beaucoup de surprises sont encore à espérer. Alors ne ratez pas la fin de la compétition en direct ici, sur Pickx.be et sur Pickx Live

Repassons tout d’abord rapidement sur le début de la compétition, des phases de groupe aux play-offs.

Phase de groupes :

Dans chaque groupe, sur les quatre équipes engagées seules les trois premières de chaque groupe peuvent s’en sortir.

© Liquipedia

Les favoris parmi les qualifiés restent tout de même les équipes ayant terminées premières de leur groupe. Vitality, Astralis, BIG et North comptent bien imposer leurs empreintes dès les premiers matchs.

Play-offs :

Comme on a pu le voir, tous les favoris se sont donc imposés lors de leurs matchs d’ouverture. Tous ? Non, North échoue contre Fnatic. L’équipe suédoise fût intraitable durant le match. Gagnant par un score fleuve : 16-9/16-10.

Les autres rencontres voient les favoris progresser sans véritable problème : Astralis 2-0 Godsent / BIG 2-1 G2 Esports / Team Vitality 2-0 Ninjas in Pyjamas.

Dans le lower bracket, les éliminés du premier tour sont Godsent défaits par Sprout et North, le premier seed du groupe D défait par Heroic. De son côté, G2 Esports, une des équipes ténor de la scène, se fait défaire par OG. La dernière équipe éliminée est FaZe, les vainqueurs des derniers IEM New-York Online, qui se sont inclinés face à NiP.

La suite de la compétition se déroulera jusqu’au dimanche 25 octobre avec la grande finale. Nous savons d’ores et déjà que Astralis, l’équipe danoise en forme depuis le retour de son roster officiel, est qualifié en demi-finale du l’upper-bracket. Vous pourrez les voir affronter Team Vitality ou BIG Clan dès demain. Tandis que les équipes ressortissantes du lower-bracket restent encore inconnues, il est compliqué de prévoir une issue à celui-ci.

Ce qui est sûr en tous cas, c’est que vous pourrez suivre la fin de la compétition ces samedi et dimanche ici, en direct sur Pickx.be et sur Pickx Live !


Crédits Image : DreamHack CS & ESL Gaming