Qui est Sofia Vergara, l’actrice la mieux payée au monde en 2020?

La crise sanitaire a durement frappé Hollywood, engendrant de nombreuses annulations, reports et de lourdes pertes financières. Pas pour tout le monde toutefois: Sofia Vergara, star de la série ‘Modern Family’, a par exemple empoché pas moins de 43 millions de dollars sur les douze derniers mois.

Sofia Vergara grandit en Colombie, où elle est très tôt remarquée par un photographe de mode, qui lui fait comprendre qu’une carrière de modèle lui tend les bras. À l’époque, Vergara a entamé des études pour devenir dentiste, mais décide de quitter l'école pour se concentrer sur une carrière dans le showbiz.

Kidnapping et cancer

La jeune femme devient rapidement présentatrice de diverses émissions de télévision et fait une belle carrière dans les médias. Mais en 1998 survient un événement tragique. Son frère est kidnappé par des criminels colombiens et ne s’en sort pas vivant. Horrifiée et bouleversée, elle quitte le pays et s'installe à Miami.

Sofia Vergara veut vivre son deuil loin de la presse tabloïd colombienne et tente sa chance aux États-Unis. Mais le destin s’acharne et en 2000, elle doit se battre contre un cancer de la thyroïde. Après un long traitement, elle sera heureusement déclarée guérie quelques années plus tard.

Juste à temps pour jouer son premier rôle dans un film anglophone: ‘Chasing Papi’ (2003). Le public américain la découvre pour la première fois et elle décroche un autre rôle dans ‘Quatre frères’ en 2005, aux côtés de Mark Wahlberg et Garrett Hedlund.

Consécration

Un changement de carrière fut payant, puisque l’actrice se fit définitivement connaître auprès du grand public grâce au rôle de Gloria dans la sitcom américaine ‘Modern Family’ en 2009. Gloria est une femme mexicaine moderne, mariée à Jay Pritchett (Ed O'Neill), plus vieux et bien plus sérieux qu’elle. En incarnant ce personnage presque caricatural aux nombreux lapsus, Vergara a conquis le coeur de nombreux téléspectateurs. En témoignent ses nominations aux Emmy en 2010, 2011, 2012 et 2013. En 2015, l’actrice a même reçu son étoile sur l'Hollywood Walk of Fame.

Selon Forbes, Sofia Vergara touche aujourd'hui 500.000 dollars par épisode pour 'Modern Family', dont la dernière saison a été diffusée il y a quelques mois sur ABC. Elle fait également partie du jury d’America’s Got Talent, qui lui assure "au moins dix millions de dollars par saison", sans compter ses divers contrats publicitaires.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top