Le Club de Bruges veut y croire face à la Lazio

Sports | Après l'avoir emporté in extremis au Zénith Saint-Pétersbourg en ouverture de la Ligue des champions, le Club de Bruges veut confirmer son succès à domicile ce mercredi face à la Lazio de Rome. Les Blauw en Zwart peuvent-ils se hisser seuls en tête de leur groupe ?

De Pickx

Partager cet article

Vingt-huit ans. Il faut remonter à l'année 1992 pour trouver trace d'un succès belge lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. À cette époque, le Club de Bruges avait pris le dessus à domicile sur le CSKA Moscou. Les Gazelles ont récidivé en 2020 face à un autre club russe, le Zénith Saint-Pétersbourg, mais cette fois-ci en déplacement. Ce succès brugeois offre déjà de belles perspectives européennes aux troupes de Philippe Clement qui ont de grandes ambitions cette saison.

Un match décisif pour la qualification

Avant un double duel compliqué face au Borussia Dortmund, le Club de Bruges serait bien inspiré de forcer l'exploit au Jan Breydel contre la Lazio de Rome pour continuer à rêver d'une qualification pour le prochain tour. À l'heure actuelle, seuls Anderlecht et La Gantoise ont réussi cette performance.  Les partenaires d'Hans Vanaken occupent actuellement la tête de leur groupe avec les Italiens qui ont dominé de la tête et des épaules le deuxième du dernier championnat allemand.

Privés de nombreux joueurs pour cause de coronavirus en Russie, dont Simon Mignolet, le Club de Bruges devrait récupérer bon nombre de ses forces pour la deuxième journée de Ligue des champions. Ces dernières saisons, les Brugeois ont prouvé à plus d'une reprise qu'ils avaient le niveau pour rivaliser sur un match avec les plus grands. Ce mercredi, il faudra particulièrement tenir à l'oeil le redoutable Ciro Immobile mais aussi l'ancien milieu de terrain du Racing Genk Sergej Milinkovic-Savic.

Cristiano Ronaldo retrouve Lionel Messi

Positif au coronavirus et privé du match d'ouverture de la Juventus au Dynamo Kiev (0-2), Cristiano Ronaldo devrait être de la partie pour la venue du FC Barcelone et de Lionel Messi au Juventus Stadium. Les deux légendes du football ne se sont plus affrontées depuis le départ de CR7 pour l'Italie et le duel s'annonce alléchant. Qui prendra le dessus pour l'obtention de la première place du groupe ?

Dans les autres rencontres programmées mercredi, on notera les retrouvailles entre Axel Witsel (Dortmund) et le Zénith Saint-Pétersbourg dans le groupe du Club de Bruges. Mais aussi le choc entre Manchester United, vainqueur surprise au PSG lors de la première journée, et le RB Leipzig qui semble encore apte à jouer les trouble-fête. Le duel entre le FC Séville et le Stade rennais de Jérémy Doku vaudra également le coup d'oeil.

Le calendrier de la deuxième journée de Ligue des champions:

Mercredi:

Basaksehir-PSG: à partir de 18h45 sur Proximus Sports 2.
Krasnodar-Chelsea: à partir de 18h45 sur Proximus Sports 3.
UCL Multi Live: à partir de 20h45 sur Proximus Sports 1.
Juventus-FC Barcelone: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
Club Bruges-Lazio: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3
Dortmund-Zénith: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 4
Manchester United-RB Leipzig: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 5
FC Séville-Rennes: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 6
Ferencvaros- Dynamo Kiev: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 7

Suivez l'intégralité de la Champions League sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top