Quinze ans de Tokio Hotel : comment ont évolué les soudaines stars mondiales?

Quiconque connaît encore les noms Bill et Tom Kaulitz, se souvient sans aucun doute de Tokio Hotel. Le groupe allemand a conquis le monde en un rien de temps avec son premier album, mais le succès s'est éteint tout aussi rapidement. Même si certains concerts récents n'étaient plus convaincants, il n’est apparemment pas question pour eux d’abandonner la chanson.

Tokio Hotel est sur scène depuis quinze ans maintenant. Cela a commencé avec leur premier album, intitulé "Weeping", qui a immédiatement présenté leur plus grand succès. "Durch den Monsun" a atteint le sommet des charts presque immédiatement dans la patrie du groupe. La chanson s'est infiltrée dans le reste de l'Europe et en 2007, il était impossible d'imaginer la radio sans Tokio Hotel, au grand plaisir des jeunes fans, pour la plupart féminins, et au grand désagrément de tous.

En 2007, le groupe a également sorti son premier album en anglais, avec "Monsoon" et d'autres chansons de deux albums en allemand. Cela a propulsé le groupe vers une tournée mondiale avec quelques concerts aux États-Unis. En Belgique, "Monsoon" est resté 27 semaines dans l'Ultratop 50. Le single suivant a atteint les douze semaines, puis trois, et en 2009, le groupe n’y était plus.

De nombreux adultes ont détournée leur regard à la vue de Tokio Hotel, et de nombreux anciens fans ardents ne les voient probablement plus que comme un plaisir coupable, mais on ne peut nier le succès que le groupe et leur chanteur androgyne aux cheveux sauvages ont eu. Même le New York Times a été relativement positif lorsque le groupe s'est produit dans la métropole américaine pour la première fois en 2008. Le son du groupe était complètement en phase avec l'esprit du temps, ont-ils dit.

 

Du pop punk à Daft Punk

Mais la situation a changé rapidement et Tokio Hotel a apparemment eu du mal à suivre. Au fil des années, leur son a évolué de l'emo pop punk à la musique électronique et dansante. Et avec cela, ils ont déjà beaucoup moins marqué les esprits. Entre 2009 et 2019, le groupe a sorti trois albums, mais aucun d'entre eux n'est entré dans nos charts. Déjà en 2010, lorsqu'ils ont donné une représentation à Forest National, les critiques se sont demandées si la date de péremption du groupe n'avait pas été dépassée.

Lorsque l'album "Dream Machine" est sorti en 2017, la transformation en un groupe électronique semblait complète. Pendant la tournée, le groupe était sur scène derrière des claviers dans des tenues rappelant Kraftwerk ou Daft Punk. Et le retour a été mitigé, c'est le moins qu'on puisse dire. La base de fans percutants d'antan se tenait fermement derrière Bill et ses amis, tandis que les critiques les décrivaient comme «hilarants» et «Fake». En 2018, Tom a commencé une relation avec le top model Heidi Klum et un an plus tard, ils se sont mariés.

L'année dernière, le groupe a fait un autre retour avec "Melancholic Paradise" et s'est aventuré sur une autre tournée. En attendant, ils ont également annoncé de nouvelles versions de leur grand succès de leurs débuts pour 2020. Ils n'ont pas obtenu beaucoup d'enthousiasme à cette annonce mais ils continuent: ils ont récemment signé un nouveau contrat d'enregistrement avec la branche allemande de Sony. Il y a donc certainement de la nouvelle musique en route, mais la question reste de savoir si elle traversera également les frontières nationales.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top