Les Leuven Bears comptent sur la continuité après le départ de leur MVP

Sports | Le week-end du 6 au 8 novembre, l'édition 2020-2021 de l'Euromillions Basketball League reprendra ses droits. Proximus Pickx vous propose de découvrir les dix équipes de cette nouvelle saison. Aujourd'hui : les Leuven Bears.

De Pickx

Partager cet article

Au moment de l’arrêt de la précédente saison, le 14 mars 2020, les Leuven Bears avaient récolté 25 points, ce qui leur valait de décrocher une sixième place au classement. Les play-offs n'ont pas eu lieu et cela a pesé sur l'ambiance de l'équipe d'Eddy Casteels, qui aurait pu y participer pour la première fois depuis 2013. L'objectif du club cette saison est clair : atteindre les play-offs.
 
Bien sûr, il faudra être à la hauteur sur le terrain pour que cela se produise. Le meneur de l’équipe, Hugh Robertson (31 ans) a été nommé Star of the Coaches la saison dernière, mais l'attaquant américain a soudainement décidé d'arrêter de jouer au basketball cet été. Un autre coup dur pour l'équipe de Louvain, qui a dû chercher rapidement des remplaçants pour son MVP.
 
De grandes ambitions
Ils les ont trouvés après une longue recherche sous les traits de Joe Ebondo (27 ans) et Randy Haynes (25 ans), deux joueurs qui se connaissaient depuis leur passage à Old Dominion. Haynes a l'expérience des Detroit Pistons et est transféré de Slovénie. Ebondo a déjà joué plusieurs fois avec Leuven la saison dernière et s'est distingué positivement, selon Casteels. En raison de la crise du covid, ils ne sont pas encore arrivés à Leuven, mais d'ici la fin du mois, ils devraient être prêts.
 
Brandan Stith (25 ans), l'Américain qui va faire une troisième campagne avec Leuven, doit maintenant succéder à Robertson et devenir le nouveau visage du club. Il n'est pas timide dans ses ambitions. "Atteindre les play-offs est un objectif du club, mais je rêve de plus. Je veux aller chercher le titre. Nous devons être confiants, tout le monde doit être confiants. Parfois, les rêves se réalisent."
 
Une jeunesse prometteuse
En outre, Leuven pourra s'appuyer principalement sur ses jeunes comme Seppe D'Espalier (21), qui a été couronné Promesse de l'année la saison dernière, et Joris Fauconnier (22). D'autres points forts sont Joshua Heath (25 ans) et la nouvelle acquisition Ziga Fifolt (27 ans), le géant slovène de 2,11 mètres avec qui les Bears ont gagné un véritable centre aguerri. Le noyau est complété par des acteurs prometteurs des U21.
 
Avant le début de saison, Louvain a remporté trois matchs amicaux contre Den Bosch, Den Helder et Bruxelles, chacun avec dix points d'avance, si bien que l'équipe semble déjà en ordre de marche.

Suivez l'Euromillions Basket League tout au long de la saison sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top