Ce vendredi, la Bundesliga proposera un duel entre Stuttgart et Cologne. Un match entre une équipe bien classée, Stuttgart, et une autre du fond de classement, Cologne. Ce sera aussi un duel belgo-belge entre Orel Mangala et Sebastiaan Bornauw. Mais avantage à Mangala.
Promu cet été en Bundesliga, Stuttgart compte en ses rangs un jeune Belge : Orel Mangala. Revenu à l’été 2019 après un prêt d’une saison à Hambourg, le médian a participé activement à la remontée du club, prenant part à 29 matchs de 2.Bundesliga et inscrivant 1 but au passage, tout en délivrant 3 assists.
 
Une place de titulaire que l’ancien Anderlechtois n’a pas quittée en ce début de saison dans l’élite allemande. Installé comme médian défensif, Mangala n’a pour le moment loupé que 3 minutes. En 4 matchs, il présente donc un bulletin de 357 minutes. Pas mal pour un poste qui demande une grosse débauche d’énergie.
 
Stuttgart en forme
Le bon début de saison de Mangala colle bien aux performances de son équipes. Après 4 journées, Stuttgart est 5e au classement avec 7 points. Les Roten n’ont perdu que contre Fribourg en ouverture du championnat (2-3).
 
A 22 ans, Orel Mangala ne pourra bientôt plus jouer avec les Espoirs. Peut-il espérer être appelé chez les Diables ? Pour cela, il faudra confirmer les bonnes dispositions de ces premiers matchs de championnat. Un bon Mangala permettra à Stuttgart d’être compétititf, et donc au joueur de profiter d’une certaine médiatisation. Mais pour le moment, c’est encore un peu tôt.
 
Cologne et Bornauw veulent décoller
Mais ce vendredi, Cologne ne sera pas un adversaire facile à jouer. Bornauw et ses équipiers réalisent un très mauvais début de saison avec à peine 1 point pris lors de la dernière journée. L’écart commence déjà à se creuser et il ne faudrait pas prendre trop de retard pour éviter de se retrouver engluer dans une situation délicate.
 
Pour Bornauw et les siens, la rencontre de ce vendredi sera donc importante. Mais un déplacement à la Mercedes-Benz Arena n’est pas chose aisée. Une nouvelle défaite viendrait compliquer les ambitions de Cologne… et menacer l’avenir en sélection de Bornauw ?
 
Suivez Stuttgart - Cologne ce vendredi 23 octobre à 20h30 sur Eleven Sports. Vous pouvez retrouver cette chaine dans le pack All Sports de Proximus Pickx.

Le calendrier de la 5e journée de Bundesliga:

Vendredi:
Stuttgart-Cologne: à partir de 20h30 sur Eleven Sports 1.
Samedi:
Bayern Munich-Eintracht Francfort: à partir de 15h30 sur Eleven Sports 2.
RB Leipzig-Hertha Berlin: à partir de 15h30 sur Eleven Sports 3.
Dortmund-Schalke 04: à partir de 18h sur Eleven Sports 1.