Ces séries belges qu'on attend avec impatience

Les séries belges ont de plus en plus de succès. Avec des scénarios élaborés, des intrigues travaillées et des thèmes-chocs, notre petit pays n'a pas à rougir, voici un petit tour de ce qui nous attend.

La Tchane

Cette série qui s'annonce décalée raconte l'histoire d'un éleveur de patates et sa famille en Wallonie. Après avoir fait une fois de plus une mauvaise récolte, ce père de famille décide de se lancer dans un autre style de culture, celui de "la beuh". Pour survivre, il va donc entraîner sa famille dans ce business illégal et dangereux. Ils rencontreront divers personnages au cours de leurs aventures, comme un flic psychopathe ou des gangsters philippins. Cette série est adaptée de la série flamande "Eigen Kweek", qui fait d'ailleurs penser à la série française "Family Business".

Social Killers

Cette série de François Verjans et Sylvain Daï a récemment passé la phase 2 du comité du fonds séries belges de la Fédération Wallonie Bruxelles et de la RTBF. Dans Social Killers, on suivra le combat d'un leader syndical contre la fermeture des hauts fourneaux décidée par un géant de l'acier, et qui mettra des dizaines de milliers de personnes au chômage. Une histoire qui fera écho avec celle de la Belgique donc… Aucune date de sortie n'est connue pour l'instant.

Résonance

Cette série soutenue par la RTBF raconte l'histoire de quatre adultes hantés par le drame qui a marqué leur adolescence dans la région namuroise. Vingt-quatre ans plus tard, ce lourd secret pèse toujours sur leur vie et leur conscience. La série est créée par Adrien Coster, Céline Schmitz et Anthony Tueni et devrait comporter 8 épisodes de 52 minutes. Pour raison de crise sanitaire, le tournage a cependant pris du retard.

Arcanes

La série dépeint le combat d'une mère qui met tout en œuvre pour retrouver son fils dans les méandres d’une ville frappée par le chômage, une situation qu’elle a elle-même causée. Sa seule piste est aux mains d’un ouvrier qui semble lié à cette disparition. Comme pour les autres productions, cette série créée par Michèle Jacob et Benjamin Dessy n'a pas encore de date de sortie.

Invisible

Enfin, au rayon des séries toutes fraîches, on ne peut que vous conseiller 'Invisible'. Créé par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RTBF et co-produite par Proximus, notre pays explore un autre genre, celui du fantastique. L’intrigue de la série, tournée en grande partie en Wallonie, fait étonnamment écho à l’actualité. ‘Invisible’ raconte en effet l’apparition d’une mystérieuse épidémie qui rend peu à peu invisibles les habitants du petit village fictif de Creux. Un phénomène qui touche d’abord le bout des doigts avant, lentement mais sûrement, de s’étendre à l’ensemble du corps.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top