Que se passe-t-il avec Eden Hazard ?

Sports | Blessé depuis trois semaines, Eden Hazard est visiblement plus touché que prévu. Zinédine Zidane a admis que la blessure du Diable prenait plus de temps que prévu à se soigner. Inquiétant ?

De Pickx

Partager cet article

Depuis son arrivée au Real Madrid à l’été 2019, Eden Hazard n’a pas été épargné par les blessures. Début octobre, alors qu’il aurait normalement dû rejoindre les Diables Rouges en vue des matchs contre la Côte d’Ivoire, l’Angleterre et l’Islande, l’ancien Blues se blessait musculairement à la jambe droite.
 
Une petite blessure qui aurait normalement déjà dû être quasiment résorbée. Mais le Merengue n’a toujours pas repris les entrainements, que ce soit avec le groupe ou même seul. "Eden a foulé pelouse à nouveau. Sa blessure a été un peu plus grave que prévue. Mais j'ai pleinement confiance en le personnel qui travaille ici avec nous. J'espère que l'on pourra revoir Eden Hazard très bientôt et pour le reste de la saison", a indiqué Zidane en conférence de presse, dans des propos relayés par le journal espagnol AS.
 
Près de 250 jours d’absence
D’une absence prévue initialement à un mois, le délais devrait passer à 6 semaines. C’est triste à dire, mais depuis qu’il est au Real Madrid, c’est devenu une habitude de voir le Diable blessé et que ses pépins physiques durent plus longtemps que prévu.
 
Ce mercredi, le Real Madrid affronte le Shakhtar Donestk en Champions League. Ce sera le 30e match manqué par Hazard depuis son arrivée. C’est énorme ! Le joueur a déjà été blessé 6 fois et cumule plus de 225 jours d’absence. Et quand il reviendra, ce total devrait être proche des 250.
 
Pas de bol et inquiétudes
Si certaines blessures relèvent de faits de jeu, comme celle infligée par Thomas Meunier en Champions League l’an dernier, et sont donc la faute à pas de chance, d’autres sont plus inquiétantes car elles relèvent des blessures musculaires.
 
Si le Real Madrid espère que le joueur pourra enfin revenir à son meilleur niveau (il n’a pour le moment joué que 1500 minutes pour 1 but et 7 assists), c’est encore plus le cas des Belges qui ont l’Euro en ligne de mire. On en vient à se dire que le report de 12 mois de la compétition n’était peut-être pas une mauvaise chose…

Suivez l'intégralité de la Champions League sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top